thunderbird config SMTP laposte.net

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
vurcher
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2017 14:06

thunderbird config SMTP laposte.net

Message par vurcher » 09 juil. 2017 23:06

Bonjour,
J'ai d'énormes difficultés à poster des emails depuis plusieurs adresses @laposte.net ... sous thunderbird ?
pas de problème via le webmail laposte.net

Config /
SMTP.laposte.net
Port 465
Mot de pass normal
SSL/TLS

et IMAP.laposte.net là aussi des difficultés de récupération des emails.

Que faire ? Problème sur les serveurs laposte.net ou chez moi ?

Merci

vurcher
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2017 14:06

Re: thunderbird config SMTP laposte.net

Message par vurcher » 10 juil. 2017 11:26

Ce matin même la réception sur mon smartphone K-9 ne fonctionne plus ( erreur authentification).
Plus d'authentification possible via le webmail non plus ...
Pas d'authentification sur thunderbird ...
laposte.net est en cessation d'activité ? ou panne uniquement en Bretagne ...;

Je vais migré mes emails. Connaissez-vous un fournisseur d'adresse emails fiable et qui communique si difficultés de type panne , travaux de maintenance , ...et pas intrusif. merci

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: thunderbird config SMTP laposte.net

Message par Inès » 10 juil. 2017 15:05

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes avec "la poste", si tu le peux attends quelques jours avant de tout migrer, peut-être cela va-t'il s'arranger.
Pour voir un fournisseur d'adresses e-mail (messagerie) est ce que tu as regardé ceci : https://www.arobase.org/messageries/
tu pourrais y trouver quelques pistes
Inès Image

vurcher
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2017 14:06

Re: thunderbird config SMTP laposte.net

Message par vurcher » 10 juil. 2017 20:29

Merci,
Mais "peut-être" est la devise de laposte.net. laposte.net n'est pas fiable. J'ai besoin de mes adresses emails et cette incertitude est ingérable.
J'ai quatre adresses email ( dont deux principales) je vais donc les répartir via thunderbird sur plusieurs fournisseurs .

Pourquoi Laposte.net ne signale pas les indisponibilités de ses services emails ? cela serait simple ..;

hamelg
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2015 10:18

Re: thunderbird config SMTP laposte.net

Message par hamelg » 11 juil. 2017 09:10

Ce matin, smtp.laposte.net et imap.laposte.net HS. :cry:
Ces services ne répondent pas.
Comme d"habitude, aucune communication envers les utilisateurs ...
En revanche le webmail semble fonctionner normalement.

EDIT - 11:00 :
ça remarche

vurcher
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2017 14:06

Re: thunderbird config SMTP laposte.net

Message par vurcher » 11 juil. 2017 14:09

merci , je ne suis plus seul ... Attention , pour moi, au début le webmail fonctionnait aussi puis plus rien , puis, hier soir, une interface webmail à la façon interface ANDROID .... !???

Une question le pass pour le SMTP est celui du compte email . Autrement dit , il existerait un pass spécifique pour le smtp ? donc pour toutes les adresses comptes email ? ( depuis thunderbird)
Merci

vurcher
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2017 14:06

Re: thunderbird config SMTP laposte.net

Message par vurcher » 18 juil. 2017 22:24

Un mur ( ou un gouffre) ce laposte.net.
Depuis le 03/07, je suis toujours en panne sur 3 de mais 4 adresses email laposte.net.
Ce soir une des adresses en panne a repris du service ( Pourquoi, comment , je ne le saurais, sans doute, jamais). Je ne suis pas intervenu pour améliorer la situation .
Donc reste 2 adresses en rade ... dont malheureusement une principale.
Soit 15 jours d'attente pour 1 adresse valide , s'il faut attendre 15 jours par adresse ....
J'ai fait une demande d'intervention papier au "service clients" pour l'instant pas de retour ....
Contre mesure/J'ai fait 2 adresses chez yahoo.com en espérant y trouver un service plus fiable ... à voir. Au revoir et Merci laposte.net pour environ 10 ans de mes comptes, mais là vous ne disposé plus du savoir faire nécessaire à la maintenance de vos infrastructure....

Cordiales salutations

Répondre