Thunderbird 52.2 configuration perdue ...

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
speedycool
Messages : 13
Enregistré le : 15 juin 2017 17:24

Thunderbird 52.2 configuration perdue ...

Message par speedycool » 15 juin 2017 17:35

Bonjour à tous,

Ma machine est sous Seven. J'ai mis à jour Thunderbird aujourd'hui avec la version 52.2 . Depuis cette mise à jour, je n'ai plus mes comptes.
Mes profils utilisateurs sont bien affichés, en passant la souris dessus, on vient bien que ces profils pointent bien sur les dossiers associés. Mais en ouvrant les différents profils, rien ne s'affiche, hormis la proposition de création de nouveau compte.
J'ai crée un nouveau profil de test, avec un dossier de messages spécifique. Et là, ca marche.
La différence entre les anciens profils et le nouveau est la longueur du nom de dossier ( 15 en test et 45 pour les anciens ). Y aurait-il un problème avec la longueur des chaines de caractères ?
Je pourrais éventuellement recréer les comptes sur la nouvelle configuration, mais je voudrais aussi récupérer les mots de passe, les configurations, ....

avez-vous une idée de comment m'en sortir ?
Merci d'avance de votre aide.

speedycool
Messages : 13
Enregistré le : 15 juin 2017 17:24

Re: Thunderbird 52.2 configuration perdue ...

Message par speedycool » 16 juin 2017 16:42

Bonjour à tous,

En fait, j'ai trouvé la cause. Et Thunderbird n'est pas directement en cause.

Après l'installation, j'avais passé Ccleaner, comme je le fait quelquefois, après une mise à jour ( il y a eu ce jour là des mises à jour Microsoft et Mozilla ). Et c'est Ccleaner qui a causé le problème, alors que je n'avais modifié aucun paramètre, et seulement sur la partie Nettoyage fichiers. Le nettoyage de registre ne cause pas de problème.

Il y a donc eu une évolution Thunderbird qui n'est pas correcte, à mon sens. Car je demande à cleaner , depuis bien longtemps, de nettoyer :
  • Cache
  • Historique
  • Cookies
  • Historique de téléchargement
  • Session
  • Compacter la base de données
Si les mêmes paramètres de Ccleaner conduisent à un résultat différent avec cette version de Thunderbird, alors on peut conclure sans gros risque que des données essentielles de Thunderbird sont stockées sur des répertoires réputés "temporaires" ( Cache notamment ).

J'ai donc pu récupérer mes données à partir de sauvegardes.

Répondre