Thunderbird ne "répond plus"

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CKXhoplite8
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Thunderbird ne "répond plus"

Message par CKXhoplite8 » 03 nov. 2018 00:04

Bonsoir à tous, :)
Je ne cesse d'être stoppé dans ma lecture de mails par un caprice inexplicable de Thunderbird qui " ne répond plus" :( . C'est quand même incroyable qu'un logiciel construit pour communiquer essentiellement, pas pour jouer, puisse répondre une sottise pareille :x . Et il se coince, comme un chien à l'arrêt, et il me faut attendre le bon vouloir se sa majesté Thunderbird pour lire le message suivant.
Je crois ne pas être le seul à être confronté à cette aberration, mais quelqu'un aurait-il trouvé le moyen d'y mettre fin ?? Si c'est le cas merci de me donner le truc parce que je vais changer de logiciel. :twisted:
Merci et à bientôt. :)

bigbernie
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Re: Thunderbird ne "répond plus"

Message par bigbernie » 03 nov. 2018 16:37

Salut

Différentes façons de solutionner. Le plus facile et la plus efficace :

Télécharge la dernière version 52.9.1
Sauvegarde par copier coller ton dossier Profile ( qui contient TOUT ce qui t'es personnel dans TB) et qui se trouve dans
C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\
Il FAUT avant, faire apparaitre les dossiers caches dans Options des Dossiers Affichage. Appdata tant caché.

( Ou bien utiliser le freeware Mozbackup qui va exporter puis re importer tout ça automatiquement) que ça soit pour TB ou bien Firefox.

Desinstalle ta version actuelle. De la manière habituelle. Profile lui est donc ailleurs dans le Systeme Windows et ne sera pas désinstallé.
Installe la nouvelle version. Ce qui va créer un nouveau dossier Profile.
Tu supprimes ce nouveau dossier juste crée et tu copies colles celui que tu as sauvegarde a la place.

TB sera tout neuf et tu ne perdras rien.

Ah oui. Il peut arriver que les ennuis proviennent d'un bogue d'un fichier dans le Profil. Dans ce cas il y a aussi une façon de solutionner en travaillant en mode sans échec.
Tu le sauras après si c'est TB ou bien le Profile.

A +

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Jean-Claude
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Re: Thunderbird ne "répond plus"

Message par Jean-Claude » 03 nov. 2018 20:09

Bonjour,

CKXhoplite8 :
Peux-tu nous donner les infos de dépannage de Thunderbird ?
Pour cela : menu thunderbird / ? (tout à droite) / infos de dépannage / clique sur "copier le texte dans le presse-papiers"( tout en haut) et colle le tout ici.

Des causes possibles de ce problème peuvent être
- un paramétrage incorrect (en IMAP, il y a un accès serveur à chaque lecture);
- des modules complémentaires défaillants;
- des dossiers trop volumineux, ou jamais compactés.

Bigbernie:
- la dernière version de Thunderbird est la 60.2.1.
- lorsqu'un profil existe déjà, un nouveau profil n'est pas créé. La nouvelle version fonctionnera donc avec l'ancien profil. Cela ne sert donc à rien d'installer une nouvelle version pour résoudre un problème avec le profil;
- oublie Mozbackup. C'est un très mauvais outil (et il n'est pas développé par Mozilla). Il ne sauvegarde pas le fichier essentiel profiles.ini, ni le répertoire proprement dit du profil (uniquement son contenu), C'est donc la croix et la bannière pour réinstaller le profil quand on change de PC, si on utilise une sauvegarde faite avec Mozbackup.
- C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ est l'adresse du profil du navigateur Firefox.
Celle de Thunderbird est %appdata%\thunderbird

A+
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