messageries diverses conserver les docs

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
brunotoulouse
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2015 10:36

messageries diverses conserver les docs

Message par brunotoulouse » 22 avr. 2015 10:44

Bonjour a toutes et a tous,
j'ai comme opérateur orange... je voudrai changer d'opérateur...! comment garder ma messagerie , car j'ai des tas de documents que je voudrai conserver... et un par un !!!
j'en ai pour des semaines...merci de me conseiller...brunotoulouse.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: messageries diverses conserver les docs

Message par zebulon1 » 22 avr. 2015 12:47

Bonjour,

Pour une fois utilise un logiciel de messagerie que tu configureras en POP, tous tes messages seront alors stockés sur ton ordinateur au format .eml
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: messageries diverses conserver les docs

Message par Inès » 22 avr. 2015 15:46

Bonjour,

Une fois que, comme te l'a conseillé Zébulon, tu auras installé un logiciel de messagerie sur ton micro et récupéré tous tes messages, je te conseille de ne pas résilier orange, mais de demander la transformation de ton abonnement en "accès libre" en précisant que tu désires garder tes adresses e-mail, ça te permettra de continuer à recevoir tes messages sur le logiciel installé sur ton PC et si tu le désires de prendre le temps d'informer tes correspondants de ta nouvelle adresse.

C'est ce que j'ai fait en 2012, et je continue à recevoir mes messages sur mon logiciel de messagerie, à partir de mes adresses orange.

Voilà le courrier postal que j'ai envoyé, je ne me rappelle plus l'adresse, mais tu la trouveras dans l'assistance orange :


Le contrat livebox star qui fixait à un an l'engagement de 1 an sous peine de payer les mensualités restant à courir, est venu à expiration le 17 mai dernier.

Je vous demande de transformer mon abonnement Internet en "accès libre" RTC qui me permet de conserver les adresses email suivantes


et de résilier mes abonnements adsl livebox et télévision.

Je vous remercie de m'adresser une confirmation écrite précisant la date effective de résiliation ainsi qu'une facture de cloture de compte pour la consommation restant à vous régler.
Dès réception je ramènerai à l'agence qui me l'a fourni tout le matériel concernant cet abonnement à savoir la livebox et le décodeur orange.

Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées,

Que ce soit wanadoo ou orange, c'est pareil
Inès Image

LUC26
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2015 07:51

Re: messageries diverses conserver les docs

Message par LUC26 » 27 avr. 2015 08:08

Bonjour,
merci de m'expliquer comment transférer les dossiers de ma messagerie SFR dans ma boite Windows Live Mail.
Je souhaiterais transférer chaque dossier dans son ensemble et non mail par mail. Pour être clair, est-ce possible de transférer tous les mails du fichier CLIENT 1 de ma messagerie SFR vers un nouveau fichier CLIENT 1 dans ma boite Windows Live Mail ? et ainsi de suite.
Cordialement.
Luc

stephane
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2016 13:32

Re: messageries diverses conserver les docs

Message par stephane » 22 juil. 2016 13:38

Bonjour à tous,

J'ai un problème, ou plutôt une question!
Comme vous je souhaite résilier mon abonnement sauf que moi je suis chez Bouygues télécom avec la Bbox. Rattaché à mon compte, j'ai une adresse Email en @bbox.fr que j'utilise régulièrement (ce n'est pas mon adresse mail principale). Le problème c'est qu'une fois que j'aurais résilier mon contrat avec Bouygues an niveau d'internet, j'ai peur que ma boite mail soit supprimé. Comme Luc et Bruno, j'ai peur de perdre mes emails et surtout que des gens continue à m'écrire sur ma boite bbox sans que je reçoivent les message. Je souhaite faire ma résiliation d'ici une semaine... J'ai également laissé ma question sur http://resiliation.net/bouyges-internet/ mais je n'ai toujours pas eu de réponse (mon message date d'hier soir). Si j'ai une réponse sur l'autre site je la recopierai ici pour que les suivants puissent savoir car c'est vraiment galère comme situation et vraiment bloquante dans mes démarches (je suis en déménagement c'est pour cela que je voulais en profiter pour stopper mon contrat)!

Libellule12
Messages : 15
Enregistré le : 29 juin 2016 11:38

Re: messageries diverses conserver les docs

Message par Libellule12 » 25 juil. 2016 09:44

Bonjour tout le monde,

je viens de lire vos posts, y-a-t-il un moyen de conserver vos adresses avec outlook ? Mon oncle utilise son adresse cegetel depuis des années, et pourtant il a changé d'opérateur depuis très longtemps. Et il utilise outlook.
Je ne sais pas si ça peut vous aider pour vos problèmes d'adresses mail

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: messageries diverses conserver les docs

Message par zebulon1 » 25 juil. 2016 09:58

Libellule12 a écrit :Bonjour tout le monde,

je viens de lire vos posts, y-a-t-il un moyen de conserver vos adresses avec outlook ? Mon oncle utilise son adresse cegetel depuis des années, et pourtant il a changé d'opérateur depuis très longtemps. Et il utilise outlook.
Je ne sais pas si ça peut vous aider pour vos problèmes d'adresses mail


Bonjour,

Outlook est un logiciel de messagerie complètement (comme tous les autres) indépendant des fournisseurs d'adresses mail.
Lors de la résiliation d'un abonnement quel qu'il soit il est possible ou pas de conserver les adresses qui lui sont liées et lorsque c'est possible il faut spécifier ses desiderata lors de la résiliation.
Image

Libellule12
Messages : 15
Enregistré le : 29 juin 2016 11:38

Re: messageries diverses conserver les docs

Message par Libellule12 » 25 juil. 2016 10:00

Merci beaucoup pour la réponse

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: messageries diverses conserver les docs

Message par Inès » 29 juil. 2016 10:06

Bonjour

Je ne sais pas si ça existe avec tous les opérateurs, mais pour orange, voila ce que j'ai fait :

    Au lieu de résilier, j'ai demandé par courrier une transformation de mon compte en accès simple (ou direct, je ne sais plus) et j'ai expressément précisé que je désirais conserver les adresses mails que j'ai listées
Ça doit faire 4 ans que je suis passée à Free et j'ai toujours mes adresses orange
Inès Image

AchilleWEB
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2017 09:39

Re: messageries diverses conserver les docs

Message par AchilleWEB » 10 déc. 2017 11:13

LUC26 a écrit :
27 avr. 2015 08:08
Bonjour,
merci de m'expliquer comment transférer les dossiers de ma messagerie SFR dans ma boite Windows Live Mail.
Je souhaiterais transférer chaque dossier dans son ensemble et non mail par mail. Pour être clair, est-ce possible de transférer tous les mails du fichier CLIENT 1 de ma messagerie SFR vers un nouveau fichier CLIENT 1 dans ma boite Windows Live Mail ? et ainsi de suite.
Cordialement.
Luc
Oui, je pense que c'est possible.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: messageries diverses conserver les docs

Message par zebulon1 » 10 déc. 2017 11:31

AchilleWEB a écrit :
10 déc. 2017 11:13
LUC26 a écrit :
27 avr. 2015 08:08
Bonjour,
merci de m'expliquer comment transférer les dossiers de ma messagerie SFR dans ma boite Windows Live Mail.
Je souhaiterais transférer chaque dossier dans son ensemble et non mail par mail. Pour être clair, est-ce possible de transférer tous les mails du fichier CLIENT 1 de ma messagerie SFR vers un nouveau fichier CLIENT 1 dans ma boite Windows Live Mail ? et ainsi de suite.
Cordialement.
Luc
Oui, je pense que c'est possible.
Bonjour,
J'espère que depuis le 27 avril 2015 il a résolu son problème :mrgreen:
Image

lecadec35
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2018 13:51

Re: messageries diverses conserver les docs

Message par lecadec35 » 20 juin 2018 13:54

Note modération :
      • Message supprimé : le rédacteur a cité un message et y a ajouté un lien pour une proposition commerciale qui semble donc venir de l'auteur initial cité.
        Pas très honnête comme procédé !

Avatar du membre
Naspemee
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2023 15:41

Re: messageries diverses conserver les docs

Message par Naspemee » 04 avr. 2023 15:51

stephane a écrit :
22 juil. 2016 13:38
Bonjour à tous,

J'ai un problème, ou plutôt une question!
Comme vous je souhaite résilier mon abonnement sauf que moi je suis chez Bouygues télécom avec la Bbox. Rattaché à mon compte, j'ai une adresse Email en @bbox.fr que j'utilise régulièrement (ce n'est pas mon adresse mail principale). Le problème c'est qu'une fois que j'aurais résilier mon contrat avec Bouygues an niveau d'internet, j'ai peur que ma boite mail soit supprimé. Comme Luc et Bruno, j'ai peur de perdre mes emails et surtout que des gens continue à m'écrire sur ma boite bbox sans que je reçoivent les message. Je souhaite faire ma résiliation d'ici une semaine... J'ai également laissé ma question sur http://resiliation.net/bouyges-internet/ mais je n'ai toujours pas eu de réponse (mon message date d'hier soir). Si j'ai une réponse sur l'autre site je la recopierai ici pour que les suivants puissent savoir car c'est vraiment galère comme situation et vraiment bloquante dans mes démarches (je suis en déménagement c'est pour cela que je voulais en profiter pour stopper mon contrat)!
Désolé de revenir sur ce topic après plusieurs années d'inactivité, mais je ne trouve aucun moyen de corriger ce problème. Et, aucun topic ni aucun blog ne réponds à ma question, si ce n'est ce forum. Alors, j'ai une simple question, quand j'essaye de résilier mon abonnement SFR, le fait que je n'ai pas payer ma facture m'empêche de résilier mon contrat mobile avec eux. Sauf que quand j'essaye de payer, c'est pareille, je ne peux pas. Donc, c'est un cercle vicieux, je peux ni payer ni résilier. Et quand j'essaye de contacter le support, on me fait balader d'une personne à une autre... Vous avez des infos que pourrai utiliser svp? C'est vraiment urgent... :oops:

Répondre