Est-ce que Laposte.net va fermer ?

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Kartapus
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2018 17:18

Est-ce que Laposte.net va fermer ?

Message par Kartapus » 30 janv. 2018 17:35

Bonjour,

Je pose ça ici pour avoir quelques témoignages ou savoir si je suis le seul concerné. J'ai actuellement une adresse e-mail chez Laposte.net et depuis quelques temps le délai de réception des messages se compte en heures. Entre trois heures et jamais en vérité...

Quand il s'agit de votre adresse pour des sites marchands et que vous ne recevez jamais de confirmation de commande, c'est un peu problématique. De même quand vous recevez un code de confirmation, notamment chez Amazon, qui dure 10 minutes et que, avec beaucoup de chance, vous recevez le lendemain, votre état d'esprit se situe entre la frustration et la fulmination.

Je leur ai envoyé un message par le formulaire de contact pour savoir s'ils comptaient fermer le service d'ici peu et que, si tel était le cas, ils pourraient avertir les utilisateurs. J'utilise Outlook comme logiciel de messagerie sur mon PC, Kaiten Mail sur mon téléphone et j'ai vérifié l'état des messages sur le webmail.

J'ai maintenant une confiance toute relative en leur service. Et j'aurais aimé savoir si d'autres personnes rencontraient le même problème.

Merci à vous,

Kartapus

renardeaux
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018 18:05

Re: Est-ce que Laposte.net va fermer ?

Message par renardeaux » 30 janv. 2018 18:09

Voui, moi, aujourd'hui !

17 comptes à usage pro, ca arrive quand ça veut.

La France numérique finit de me gonfler :!: :x

hamelg
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2015 10:18

Re: Est-ce que Laposte.net va fermer ?

Message par hamelg » 31 janv. 2018 21:03

:cry:
idem ici.

Kartapus
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2018 17:18

Re: Est-ce que Laposte.net va fermer ?

Message par Kartapus » 02 févr. 2018 13:31

Comme qui dirait, c'est calamitable.

J'ai fait des essais aujourd'hui d'envois à partir de Gmail et d'une adresse OVH : Laposte.net ne reçoit rien, ni en POP ni dans le webmail. Les autres boîtes reçoivent bien les courriers.
L'envoi d'e-mail en SMTP à partir de Laposte.net fonctionne. On peut recevoir des e-mails sur Laposte.net quand on envoie à partir de la même adresse ! C'est génial. Mais c'est tout.

Les tests ont été réalisés sur de l'adsl Free, de la 4G SFR et de la fibre Orange.

Avis à tout le monde, et pour le bien de la communauté : J'étais jusqu'ici très satisfait du service proposé par Laposte.net mais depuis quelques mois, ça ne fonctionne pas, pas bien, peu importe. Si ça n'était qu'un service de distribution de petits pois, je dirais ok, c'est pas grave. Mais il s'agit là de ma boîte e-mail principale.

J'avais choisi Laposte.net pour ne pas être dépendant d'un fournisseur d'accès et pour avoir une boîte qui ne disparaîtrait pas si j'arrêtais de payer le service, chez OVH par exemple. Et tant qu'avoir un service qui risque de disparaître, autant en choisir un qui fonctionne... Je pense arrêter d'utiliser Laposte.net avant que Laposte.net ne s'arrête.

Kartapus

chedam
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2018 16:56

Re: Est-ce que Laposte.net va fermer ?

Message par chedam » 02 févr. 2018 17:05

Bonjour,
je suis arrivé un peu par hasard sur ce sujet de forum car je cherchais a vois si d'autres avaient le même problème réception de mails sur laposte.net

Je confirme que, pour moi aussi, depuis environ 8 jours la réception des email est très lente et incertaine
Moi aussi c'est ma boite principale et ça me crée pas mal de soucis pour le e-commerce et les diverses notifications des services en ligne que j'utilise.

J'avais fait le choix de laposte.net pour éviter de laisser ma correspondance entre les mains de Google ou Microsoft.
Pour moi, LaPoste etait synonyme de sérieux et de fiabilité... là du coup je suis un peu inquiet de ce manque de communication de leur part

Maninho75
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018 14:52

Re: Est-ce que Laposte.net va fermer ?

Message par Maninho75 » 03 févr. 2018 19:06

Même chose pour moi depuis 10 jours.
J'ai écrit en passant par leur formulaire, ils m'ont répondu un message particulièrement peu clair et précis.
pour ma part, je n'ai jamais de problème, en 15 ans d'utilisation.
Mais là, j'avoue que c'est très problématique...

jasonhelp
Messages : 9
Enregistré le : 20 déc. 2018 17:43

Re: Est-ce que Laposte.net va fermer ?

Message par jasonhelp » 18 oct. 2019 18:35

18/10/2019 laposte.net est encore là avec ses lots de disfonctionnements majeurs (perte de données) ( inaccessibilité).
Problématique / toutes les administrations public ( impôt,SS,banque, retraite ...) ont mon adresse laposte.net comme contact.

sub13
Pilier du forum
Messages : 56
Enregistré le : 23 sept. 2006 17:37

Re: Est-ce que Laposte.net va fermer ?

Message par sub13 » 04 avr. 2020 23:06

Bonsoir

Ils ont sorti une nouvelle version du webmail est-ce mieux pour vous ?

Merci

Répondre