Problème de réception des adresses LaPoste.net

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Thibaud2B
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2018 10:07

Problème de réception des adresses LaPoste.net

Message par Thibaud2B » 13 mars 2018 11:30

Bonjour à tous,

J'ai un logiciel de support client configuré avec une adresse mail en propre - nom de domaine hébergé par 1and1 donc serveurs IMAP et SMTP de 1and1 et depuis quelques jours les adresses laposte.net qui nous contactent ne reçoivent pas nos réponses ! Je reçois un mailer deamon qui m'indique :
"SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtpz4.laposte.net (194.117.213.1) reason: 550 5.5.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later."

Savez vous à quoi correspond cette erreur 550 ? Le problème vous semble-t-il venir de ma config (ça fonctionne pour tous les autres) ? ou s'agit-il d'un problème de laposte.net ? Si c'est le cas, certains d'entre vous sont-ils dans le même cas de figure ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

p.s. : je suis nouveau dans ce forum (vous pouvez lire ma petite présentation dans le forum Premiers Pas) et ne suis pas sur d'avoir posté mon message dans la bonne catégorie, n'hésitez pas à me l'indiquer si je me suis trompé.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Problème de réception des adresses LaPoste.net

Message par Inès » 13 mars 2018 14:17

Bonjour,

Ton post est mieux dans le forum "l'email en général"
Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Je le déplace
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Problème de réception des adresses LaPoste.net

Message par zebulon1 » 13 mars 2018 14:42

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire ça et là cela vient sans doute de La Poste qui a durci ses filtres anti spam, quelle est la configuration de ton serveur smtp sur ton logiciel ?
Image

Thibaud2B
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2018 10:07

Re: Problème de réception des adresses LaPoste.net

Message par Thibaud2B » 13 mars 2018 14:57

@Inès : merci pour la migration du post
@zebulon1 : ma config SMTP est en connexion au serveur en protocole SSL avec identifant et mot de passe. Mon mail part donc par le SMTP de 1and1. Cette erreur 550 de la Poste m'étonne car j'ai déjà été confronté à des rejets pour spam (à l'époque où je n'avais pas configuré mes DNS : SPF, etc... correctement) et j'avais un message beaucoup plus clair m'annonçant qu'ils considéraient que mon message était du spam.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Problème de réception des adresses LaPoste.net

Message par Jean-Claude » 14 mars 2018 15:24

Bonjour,

Le domaine de l'adresse d'expédition (ce qui suite le @) est-il le même que celui du serveur SMTP, c-à-d "1and1" ou as-tu un nom de domaine personnel ?
Lorsqu'il y a discordance entre le domaine de l'adresse d'expédition et celui du serveur SMTP, Laposte considère les mails reçus comme spams, ou ne les distribuait simplement pas à ses abonnés, à une certaine époque, et cela sans avertir l'expéditeur. On a eu beaucoup de fils sur le sujet dans le forum.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre