Laposte.net - Réception des courriels très longs

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
ericpopy
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2018 19:55

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par ericpopy » 13 mai 2018 20:07

Bonjour,

Croyant mon compte piraté car ne recevant plus mes messages, je suis allé sur le webmail laposte.net et j'ai changé mon mot de passe. Depuis plus possible de me reconnecter et comme je ne me souviens plus de la question secrète impossible de suivre la procédure donnée xur le site pour "mot de passe oublié".

J'ai eu beau cliquer sur "formulaire de contact", impossible de contacter le service messagerie de La Poste par mail. On retombe toujours sur des suggestions issues de l'aide en ligne.

Quelqu'un saurait-il me dire comment contacter le service de messagerie de La Poste ? un n° pour les joindre ?

Merci d'avance pour votre aide.

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 13 mai 2018 20:21

Bonsoir
Vous pouvez contacter le Service Clients Laposte.net par courrier électronique depuis son formulaire de contact en ligne.
Vous pouvez également le contacter par courrier postal à l'adresse suivante :
Service Clients Internet
Laposte.net
99999 LA POSTE
HTH

AurelianoBuendia
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2014 10:23

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par AurelianoBuendia » 14 mai 2018 08:48

Il est clair que malgré la communication du service laposte.net, les problèmes de réception ne sont pas résolus. Dans mon cas:

- l'accusé de réception des impôts a mis 72h pour me parvenir
- j'attends 4 mails de confirmation pour des opérations faites dans les 3 derniers jours, je n'ai toujours rien reçu

ericpopy
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2018 19:55

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par ericpopy » 14 mai 2018 13:12

Bonjour Bottafoin,
j'ai bien essayé le formulaire de contact sur Laposte.net mais il n'envoie jamais aucun mél ! (on tourne en rond dans les suggestions d'aide en ligne).
Je me suis alors résolu à les contacter par courrier il y a 10j. Pour l'instant rien (mais il est vrai qu'il y a eu les ponts de mai), je vous dirai si je reçois une réponse. Mais code postal 99999 j'avoue que je sais pas bien où c parti ...

Aurelia, si ça arrive même avec 72h de retard (72=3x24h) ça veut dire que tes méls ne sont pas perdus même au bout de 3j (c ça le plus important !). Après, pour voir où ça ralenti tu pourrais faire le test suivant : t'envoyer à toi-même un mél depuis une autre de tes adresses pour voir si ça arrive plus vite, et aussi réceptionner depuis le webmail La poste plutôt que depuis un client de messagerie sur ton PC/smartphone qui pourrait être mal paramétré.
Enfin tu peux tester l'accès au serveur de messagerie par la commande: "telnet pop.laposte.net 25" (sous windows, dans la barre de recherche Cortana, taper "cmd" pour ouvrir une fenêtre terminal et entrer la commande).

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 14 mai 2018 13:28

@ericpopy

Voici ce que j'obtiens en simulant le formulaire accessible par https://aide.laposte.net/indexForm.php:

Image
Image

HTH

AurelianoBuendia
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2014 10:23

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par AurelianoBuendia » 14 mai 2018 13:55

ericpopy a écrit :
14 mai 2018 13:12
Aurelia, si ça arrive même avec 72h de retard (72=3x24h) ça veut dire que tes méls ne sont pas perdus même au bout de 3j (c ça le plus important !). Après, pour voir où ça ralenti tu pourrais faire le test suivant : t'envoyer à toi-même un mél depuis une autre de tes adresses pour voir si ça arrive plus vite, et aussi réceptionner depuis le webmail La poste plutôt que depuis un client de messagerie sur ton PC/smartphone qui pourrait être mal paramétré.
Enfin tu peux tester l'accès au serveur de messagerie par la commande: "telnet pop.laposte.net 25" (sous windows, dans la barre de recherche Cortana, taper "cmd" pour ouvrir une fenêtre terminal et entrer la commande).
Oui enfin par définition on ne sait jamais vraiment si des messages sont perdus... Et un tel délai est absolument anormal, surtout que laposte.net a supprimé l'avertissement comme quoi ils étaient en train de travailler sur le problème, donc je suppose que pour eux tout est revenu à la normale ce qui n'est clairement pas le cas.

Et certains messages nécessitent une réception immédiate (messages de confirmation d'inscription à quelque chose, avec validation).

Pour ce qui est des tests j'en fais souvent, là par exemple à 10:21 ce matin je me suis envoyé le même message sur mon adresse laposte.net et sur mon adresse gmx.fr, GMX a fonctionné mais toujours rien dans ma boîte Laposte...

edit: et je parle bien des problèmes de réception par les serveurs Laposte, c'est évidemment pareil quel que soit le mode de consultation (webmail ou logiciel de messagerie)

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 14 mai 2018 13:59

Bonjour,

Il est en effet désormais établi que le "service" Laposte.net n'est pas (plus ?) fiable. Et à part ouvrir des tickets d'incident pour que les investigations reprennent il n'y a pas grand chose à faire. Et comme nombre d'utilisateurs sont partis sur d'autres fournisseurs les incidents ne sont pas ou peu remontés ....

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 14 mai 2018 15:39

re,

Constat ce jour :
Message envoyé à 11h29 -> reçu à 15h25
Message envoyé à 14h45 -> reçu à 15h
Ces deux messages envoyés d'une (même) adresse @orange.fr vers la (même) adresse @laposte.net.
J'ouvre un incident juste pour les enquiquiner, car je ne me fais aucune illusion sur la réponse

ericpopy
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2018 19:55

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par ericpopy » 14 mai 2018 19:04

Merci Bottafoin, j'ai effectivement le même formulaire: https://aide.laposte.net/indexForm.php , mais n'est ce pas risqué d'envoyer la copie de sa carte d'identité en pièce jointe ?
Qu'en pensez vous ?

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 14 mai 2018 20:30

n'est ce pas risqué d'envoyer la copie de sa carte d'identité en pièce jointe ?
En effet compte tenu des récents dysfonctionnements de Laposte on peut douter de la sécurité des données transmises. L’option courrier postal est plus sûre mais risque d’être assez lente.

AurelianoBuendia
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2014 10:23

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par AurelianoBuendia » 15 mai 2018 08:25

Pour ma part je n'ai toujours pas reçu le message que je me suis envoyé (depuis mon adresse pro) hier matin. J'ai compté au moins 7 messages depuis vendredi que j'aurais dû recevoir (d'expéditeurs divers, mails de confirmation, commandes, expéditions), je n'ai rien.

ericpopy
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2018 19:55

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par ericpopy » 15 mai 2018 11:31

Aurelia il y a aussi une manip que tu peux tenter: désactiver ton pare-feu. Parfois il y a des règles de traffic qui se sont empilées au cours du temps et qui filtrent les protocoles smtp, pop ou imap. Si par chance cela résolvait ton problème il faudra réinitialiser ton pare-feu.

AurelianoBuendia
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2014 10:23

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par AurelianoBuendia » 15 mai 2018 12:43

Non mais encore une fois je suis certain que c'est bien un problème de laposte.net: je me connecte via le webmail ou via Thunderbird, depuis chez moi ou depuis mon bureau (réseaux différents donc). Au passage ça fait presque 25 ans que j'utilise Internet (et j'ai une adresse laposte.net depuis 2000, c'est la raison pour laquelle j'insiste encore à la conserver), donc bon, je pense savoir ce que je fais...

J'ai réessayé ce matin de m'autoenvoyer des messages sur ma boîte Laposte, ça parvient à destination au bout de quelques minutes. La situation est peut-être rentrée dans l'ordre, mais aucune trace de la dizaine de messages dont je suis sûr que j'aurais dû les recevoir depuis au moins vendredi. Rien de vraiment vital ni d'irrattrapable, mais attention pour ceux qui n'auraient que laposte.net comme adresse principale, ça n'est pas du tout fiable.

AurelianoBuendia
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2014 10:23

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par AurelianoBuendia » 15 mai 2018 12:47

Ah tiens je viens juste de recevoir une réponse du SC (sur une autre adresse...):
Nous avons effectivement constaté un ralentissement sur la réception de mails depuis le 4 mai au soir. La situation est désormais revenue à la normale suite à des opérations de maintenance réalisées par nos équipes techniques. Les messages que vous aviez en attente vous seront remis progressivement. Nous vous présentons nos excuses pour ces désagréments.

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 15 mai 2018 12:59

Bonjour à toutes et tous.

Bref depuis plusieurs semaines, laposte nous mène en bateau . . .

Répondre