Laposte.net - Réception des courriels très longs

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
ericpopy
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2018 19:55

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par ericpopy » 15 mai 2018 13:54

Aurelia, loin de mettre en doute tes compétences, j'ai aussi une adresse LaPoste.net depuis 2000 et jusqu'ici il n'y avait aucun problème. Bien pratique quand on change d'opérateur: Orange, Bouygues, Free ou SFR car cette adresse à LaPoste reste inchangée. Mais depuis qu'il y a les problèmes reportés (entre autres) sur ce forum, je constate qu'en cas de problème on ne sait pas à qui s'adresser. Il serait bon que La Poste mette en place un véritable service d'assistance à sa messagerie.

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 17 mai 2018 20:28

bottafoin a écrit :
14 mai 2018 15:39
re,

Constat ce jour :
Message envoyé à 11h29 -> reçu à 15h25
Message envoyé à 14h45 -> reçu à 15h
Ces deux messages envoyés d'une (même) adresse @orange.fr vers la (même) adresse @laposte.net.
J'ouvre un incident juste pour les enquiquiner, car je ne me fais aucune illusion sur la réponse

Bonsoir à toutes et tous,
Suite à l'incident ouvert, j'ai reçu ce soir une réponse dont je vous laisse apprécier la teneur (j'ai surligné l'essentiel ;) )

Je tiens à vous présenter nos excuses pour les désagréments rencontrés pendant l'incident technique que nos services ont rencontré.
Nous vous informons du retour progressif à la normale de votre messagerie suite aux différentes solutions techniques déployées par nos équipes.

Notre service technique nous informe que certains mails envoyés avant le 24/04/2018 ont été bloqués et ne seront donc pas réceptionnés par leur destinataire.

Je tiens à vous renouveler nos excuses et vous remercie pour votre patience.

AurelianoBuendia
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2014 10:23

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par AurelianoBuendia » 18 mai 2018 09:09

Personnellement c'est de pire en pire. Je sais qu'il y a pas mal de messages (qui ne sont pas de la pub) que je n'ai jamais reçus, ils sont sans doute perdus.

Je fais tous les jours quelques tests d'envoi depuis mon adresse professionnelle vers mon adresse laposte.net: au mieux ça arrive avec plusieurs dizaines d'heures de retard, au pire ça n'arrive pas.

Je fais aussi des tests vers l'adresse laposte.net de ma femme. Il y a du retard, mais beaucoup plus faible et les messages ne semblent pas perdus. Les problèmes ne sont donc pas nécessairement généralisés.

Voici un exemple d'entête d'un mail parvenu avec 3 jours de retard:
Received from lpn-prd-vrin019.laposte (LHLO lpn-prd-vrin019) (10.128.63.20) by lpn-prd-mstr099 with LMTP; Thu, 17 May 2018 00:49:46 +0200 (CEST)
Received from lpn-prd-vrin019 (localhost [127.0.0.1]) by lpn-prd-vrin019 (Postfix) with ESMTP id 9B807100BA27 for <XXXXX@laposte.net>; Mon, 14 May 2018 10:22:16 +0200 (CEST)
Receveid from from smtpext.XXXXX (smtpext.XXXXX [XXXXX]) by lpn-prd-vrin019 (Postfix) with ESMTP id 2AFFE100C3D2 for <XXXXX@laposte.net>; Mon, 14 May 2018 10:21:39 +0200 (CEST)
(les XXXXX sont des masquages des infos perso)

On voit l'heure d'expédition (Mon, 14 May 2018 10:22:16) et l'heure d'arrivée (Thu, 17 May 2018 00:49:46). On voit clairement que le premier serveur Laposte lpn-prd-vrin019 a reçu le message de mon serveur smtp pro immédiatement. Par contre il n'a transmis le message au second serveur Laposte lpn-prd-mstr099 que 3 jours plus tard. Il semble bien que les problèmes soient entièrement du côté de leurs serveurs.

J'ai reçu une deuxième réponse du SC avec des questions stupides (quel OS, quel navigateur blabla, alors que ces problèmes sont clairement du côté de leurs serveurs). Je leur ai quand même envoyé le mail ci-dessus mais sans illusion.

Le problème est que j'utilise cette adresse depuis presque 20 ans et que c'est mon adresse par défaut sur des dizaines de sites commerciaux et d'espaces client, alors c'est un peu pénible à changer...

AurelianoBuendia
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2014 10:23

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par AurelianoBuendia » 23 mai 2018 15:34

J'ai fait des test depuis mon adresse pro vers mon adresse laposte.net:

lundi 14 mai: 1 envoi test
message reçu avec 3j de délai

mercredi 16 mai: 2 envois test
les 2 messages non reçus.

jeudi 17 mai: 4 envois test
1 message reçu avec 12h de délai
les 3 autres messages non reçus.

vendredi 18 mai: 2 envois test
1 message reçu avec 2h de délai
l'autre message non reçu.

samedi 19 mai: 2 envois test
les 2 messages reçus avec 10 mn et 8h de délai

lundi 21 mai: 2 envois test
les 2 messages reçus avec 34 mn et 7h de délai

mardi 22 mai: 3 envois test
les 3 messages reçus avec 12h, 4h et 2h de délai

mercredi 23 mai: 2 envois test
les 2 messages reçus avec 16 mn et 4h de délai

A chaque fois l'erreur de non distribution est la même, à savoir:
"Action: failed
Status: 4.4.2
Diagnostic-Code: X-Postfix; delivery temporarily suspended: lost connection
with lpn-prd-mstr099.laposte[10.128.59.160] while sending end of data --"

Mardi 22 mai au soir j'ai reçu d'un seul coup une douzaine de messages venant d'autres expéditeurs, certains datant de plusieurs jours.

Depuis une dizaine de jours j'ai identifié au moins une quinzaine de messages d'expéditeurs divers qui ne me sont jamais parvenus.

Je suis en contact avec le SC La Poste depuis plusieurs jours, mais vu leurs questions ils me semblent aussi compétents en informatique réseau que moi-même en langue peul (j'ai rien contre la langue peul, notez bien :D )

lajire
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2018 17:02

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par lajire » 24 mai 2018 12:21

... et je suis bien certain Auréliano, que les techniciens de laposte n'ont rien contre l'informatique réseau... pas leur truc, tout simplement... et toi, tu es hotliner sur un site Peul ?

j'avais l'impression que tout était rentré dans l'ordre depuis avril... et je ne venais donc plus sur ce topic !
mais je m'aperçois aujourd'hui que j'ai à nouveau des mèls qui arrivent avec beaucoup de retard... pas très envie de recommencer à faire des tests d'envois de mes autres adresses pendant des jours !
il va peut-être falloir finir par changer définitivement de fournisseur... quelle m.... ! :( :(

ericpopy
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2018 19:55

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par ericpopy » 24 mai 2018 13:28

Bonjour,
Comme promis je vous fais part de la réponse à mon courrier de:
Service clients Internet - Laposte.net - 99999 LA POSTE
Reçu le 17 mai pour un envoi le 04 mai, soit 13j, le délai de réponse est tout à fait raisonable si l'on considère qu'il y a eu les 2 ponts du 8 mai et de l'ascension la semaine du 05 au 12 mai.

Voici l'intitulé :
Si vous ne parvenez pas à effectuer la procédure "Mot de passe oublié ?" depuis la page d'accueil de la messagerie, merci de nous communiquer les informations suivantes :
  • une adresse mail secondaire
  • votre date de naissance
  • une copie de votre pièce d'identité
  • Question choisie en cas de perte de mot de passe
  • Réponse à cette question
Ces informations doivent être identiques à celles que vous avez renseignées lors de la création de votre boîte aux lettres ou à celles mises à jour ultérieurement.
Alors quoi de neuf par rapport au formulaire en ligne ?

Il y a une référence de suivi de courrier ça c'est bien, je sais que le code postal 99999 ça arrive à Paris, mais hélas toujours aucun n° de téléphone pour une assistance directe.

Et la question secrète je ne peux toujours pas la donner puisque je l'ai oubliée et que c'est ça qui m'empêchait de suivre la procédure "mot de passe oublié" en ligne.

Seule possibilité intéressante que je compte exploiter, c'est celle de l'adresse mail secondaire. N'hésitez pas à me dire votre ressenti par rapport à cette possibilité d'assistance par courrier, vous parait-elle plus intéressante que la procédure en ligne ?

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 28 mai 2018 14:54

Et maintenant c'est la faute à RGPD
https://twitter.com/lisalaposte/status/ ... 5274849283

Tssss

Chris63
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2018 11:48

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par Chris63 » 29 mai 2018 14:16

Je croyais (post du 17 avril) que le pb était réglé...
Que nenni ! Toujours des retards de réception incompréhensibles, (tests à l'appui)
des mails qui n'arrivent plus (newsletters) pttr considérés comme spams ?
Plus de spams d'ailleurs, ce qui est plutôt cool, mais quid de mes newsletters ?
En réponse à lajire 24 mai : pour ma part, j'ai renoncé à laposte.net pour quasi tous mes correspondants
(sauf ceux qui demandent une authentification par code temporaire donc trop vite périmé...)

Chris63
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2018 11:48

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par Chris63 » 29 mai 2018 19:20

De mieux en mieux !
Je ne peux même plus accéder au webmail...

Chris63
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2018 11:48

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par Chris63 » 29 mai 2018 19:21

voilà le retour :
HTTP ERROR 502
Problem accessing ZCS upstream server. Cannot connect to the ZCS upstream server. Connection is refused.
Possible reasons:
upstream server is unreachable
upstream server is currently being upgraded
upstream server is down
Please contact your ZCS administrator to fix the problem.
Powered by Nginx-Zimbra://

Chris63
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2018 11:48

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par Chris63 » 23 juin 2018 11:18

Depuis qq jours tout semble normal comme avant
Qu'en est-il pour vous ?

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 24 juin 2018 18:43

Bonsoir. En effet le retour semble se confirmer et se stabiliser. Il suffit de consulter le dossier Indésirables 😉
En revanche je ne sais pas comment fermer ce sujet.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs [Résolu]

Message par zebulon1 » 24 juin 2018 19:29

bottafoin a écrit :
30 mars 2018 09:25
Bonjour,

Depuis hier je constate un temps de réception des courriels envoyés aux adresses laposte.net très élevé.
Exemple: envoi à 15h22 hier, reçu ce matin à 4h28.
Constat sur 2 adresses distinctes.

Bonne journée.
Image

lajire
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2018 17:02

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs [Résolu]

Message par lajire » 06 juil. 2018 12:40

et je ne pense pas que nos emm... soient finies. Moi, depuis deux jours, c'est régulièrement

HTTP ERROR 502
Problem accessing ZCS upstream server. Cannot connect to the ZCS upstream server. Connection is refused.

plusieurs fois par jour, et problèmes de connexion sur l'applimobile également...

lajire
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2018 17:02

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs [Résolu]

Message par lajire » 06 juil. 2018 20:38

Ca empire !
J'utilise une autre adresse en attendant que le serveur laposte revienne, et je mets encopie d'un message mon adresse la poste.

Résultat : 550: 5.5.0 Adresse destinataire invalide. Invalid recipient. LPN007_416

donc non seulement, le service laposte n'est plus accessible, mais les messages n'arrivent même plus...

lassitude.....

Répondre