Laposte.net - Réception des courriels très longs

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 30 mars 2018 09:25

Bonjour,

Depuis hier je constate un temps de réception des courriels envoyés aux adresses laposte.net très élevé.
Exemple: envoi à 15h22 hier, reçu ce matin à 4h28.
Constat sur 2 adresses distinctes.

Bonne journée.

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 30 mars 2018 10:55

re,

Incident certifié par laposte.net
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alerte : retard dans la réception de vos mails

Nous informons les utilisateurs de la messagerie Laposte.net que les messages à destination de leur boîte aux lettres sont susceptibles d'être délivrés avec un certain retard.

Nos équipes techniques sont mobilisées pour résoudre ce dysfonctionnement dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe Laposte.net

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lajire
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2018 17:02

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par lajire » 30 mars 2018 17:12

Bonjour,

ah oui, " sont susceptibles d'être délivrés avec un certain retard." J'aime beaucoup le "certain retard"...

Malheureusement, le problème semble plus important qu'un simple 'retard'. J'ai remarqué moi aussi ce ralentissement, ainsi qu'un ralentissement de l'utilisation du webmail. Mais bon, ce n'est pas la première fois... Sauf qu'un message important qui m'a été envoyé lundi dernier n'est jamais arrivé.
J'ai donc fait un test : à partir de deux boites (une gmx et une no-log), j'ai envoyé sur ma boite laposte 16 messages entre hier 14h et ce matin 02h. Onze sont arrivés avec des retards compris entre 40 minutes et 12 heures... et il semble bien que les cinq autres n'arriveront pas du tout.

Et malheureusement, ni mon expéditeur de lundi ni mes boites gmx et no-log n'ont reçu de message d'échec : IL SEMBLE DONC QU'EN CE MOMENT LAPOSTE.NET PERD DES MESSAGES SUR CERTAINS COMPTES (en tous cas sur le mien...).

Ajouté à l'ergonomie générale et les dysfonctionnements réguliers, je pense que je vais changer de fournisseur. Après plus de dix ans, 5 Go de messages stockés et des milliers d'adresses, je pense que je vais rigoler à récupérer le tout !

b.

ps : je vais continuer mes essais et viendrai je viendrai faire une mise à jour.

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 30 mars 2018 17:46

Merci du REX. C’est en effet inquiétant. Et cette fois cela semble assez grave comme problème. Perte de messages....
Pour un particulier à quelques messages près les conséquences sont minimes mais je connais des personnes qui ont un usage pro.
A suivre. Et vers quel fournisseur se tourner. Difficile de trancher GMAIL est performant maos c’est Google.

lajire
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2018 17:02

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par lajire » 30 mars 2018 19:05

Yahoo ? Gmx ? en catastrophe j'ai ouvert un yahoo pour les jours qui viennent...
et pour un particulier ça peut être chaud aussi dans pas mal de domaines, un message non reçu... surtout un message dont tu ne sais pas qu'on te l'a envoyé... proposition de boulot, vie sentimentale...

lajire
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2018 17:02

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par lajire » 30 mars 2018 19:11

précision à mon premier message :

IL SEMBLE DONC QU'EN CE MOMENT LAPOSTE.NET PERD DES MESSAGES SUR CERTAINS COMPTES ET QU'IL N'Y A AUCUN MOYEN DE LE SAVOIR (PAS DE MESSAGE D'ECHEC A L'EXPEDITEUR NI AU DESTINATAIRE)


:( :(

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 30 mars 2018 19:12

Oui nous sommes devenus dépendants de ce mode de communication. Opérations bancaires, achats en ligne, administration, etc.

Avatar du membre
laservert
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2018 23:02

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par laservert » 01 avr. 2018 10:35

Bonjour,
Je constate avec intérêt que le dernier message reçu est arrivé sur le serveur lpn-prd-vrin010 au bout de 44 h 41 min !
Ce dernier l'avait reçu de lpn-prd-vrin018 qui lui même l'avait reçu de lpn-prd-vrin018 !
Il semble donc que la poste tourne en rond puisque les serveurs se renvoient les messages à eux-même.
44 h 41! Qui fait mieux?

Et ce n'est pas un poisson d'avril.

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 01 avr. 2018 10:45

Pas mieux. J’ai ouvert un incident pour la forme et obtenu une réponse « en bois ». Faisons le maximum blabla blabla...
Les inscrits vont finir par faire le service. Est-ce le but recherché ?

Avatar du membre
laservert
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2018 23:02

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par laservert » 02 avr. 2018 12:44

Bonjour,

Pas d'amélioration pour le moment semble-t-il.
Un autre message en boucle dans lpn-prd-vrin016 a séjourné 42 h 43 sur ce serveur.

mj2336
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2018 12:17

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par mj2336 » 02 avr. 2018 16:27

Bonjour,

Pensez-vous que nous puissions faire qqchose en collectivité pour ces problèmes de mail pour faire pression sur le site laposte.net? Envois de mails de ma part non reçus par les destinataires et réception de mails problématiques aussi, et sans messages d'erreur du site. Ca tombe mal en plus pour moi qui dois envoyer et attendre des réponses administratives importantes. J'ai envoyé copie des mails perdus, attends une réponse de leur part. C'est là que je me rends compte à quel point j'ai pris pour acquis la fiabilité d'un service. Et quand ça coince, ben c'est le b...!

jpmax
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2018 23:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par jpmax » 03 avr. 2018 00:07

bottafoin a écrit :
30 mars 2018 10:55
re,

Incident certifié par laposte.net
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alerte : retard dans la réception de vos mails

Nous informons les utilisateurs de la messagerie Laposte.net que les messages à destination de leur boîte aux lettres sont susceptibles d'être délivrés avec un certain retard.

Nos équipes techniques sont mobilisées pour résoudre ce dysfonctionnement dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe Laposte.net

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Bien entendu , j'ai aussi constaté ce problème très gênant..
J'ai fait différentes manips : ce que je constate c'est que c'est OK entre mails @laposte.net (envoi et réception) et aussi de @laposte.net vers d'autres serveurs de messagerie (orange, free, gmail....). Sinon, plusieurs heures de retard dans les autres cas..
Juste une question : où avez vous trouvé cette info officielle venant de laposte.net ? J'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé....Merci.

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 03 avr. 2018 08:16

Bonjour. L’info est fournie en cliquant sur le choix AIDE.
Bonne journée

jpmax
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2018 23:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par jpmax » 03 avr. 2018 08:45

OK, merci, j'ai trouvé (sur la page d'accueuil laposte.net)

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 03 avr. 2018 10:14

Cela progresse. Ce matin webmail KO. Une erreur est survenue sur le serveur

Répondre