Courriel reçu sans que mon adresse n'apparaisse

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Lisbeth
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2018 22:59

Courriel reçu sans que mon adresse n'apparaisse

Message par Lisbeth » 21 mai 2018 00:21

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un courriel d'une personne C, que je connais, mais adressée à autre personne Y, une connaissance aussi . Mon adresse n'y figure pas.

Pour essayer de faire plus simple
C.arobase.gmail envoie un courriel à Y.arobase.orange (et à Y.arobase.orange seul, d'après ce qui est mentionné)
et moi, Lisbeth , je reçois le courriel sans que mon adresse ne soit mentionnée.
... à moins qu'elle ne m'apparaisse pas car envoyée en CCI ? Est-ce possible ? Il me semble que dans ce cas, je peux voir mon adresse à la réception du message ?

Il ne s'agit pas de spam d'après la teneur du courrier.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ... Merci

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Courriel reçu sans que mon adresse n'apparaisse

Message par zebulon1 » 21 mai 2018 08:06

Bonjour,

C'est tout à fait possible, renseigne-toi auprès de l'expéditeur si l'adresse Y n'a pas été saisie soit dans le champ "A" soit dans le champ "CC" et ton adresse dans le champ Cci".

Par ailleurs en affichant le code source du message tu y verras apparaître ton nom, seulement ton nom même si d'autres adresses ont été saisies dans le champ Cci.
Image

Lisbeth
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2018 22:59

Re: Courriel reçu sans que mon adresse n'apparaisse

Message par Lisbeth » 21 mai 2018 09:50

Bonjour zebulon1,
En effet, mon nom apparaît dan le code source .... que je découvre : je n'avais jamais fait attention à la mention "afficher l'original" du menu déroulant à droite de Gmail, qui conduit au code source.
Quant à l'expéditeur, il me dit qu'il m'a peut-être envoyé le courriel en CCI "en dépit de son plein gré".
Mystère résolu donc .
Merci donc pour cette prompte et adéquate réponse.

Répondre