blocage d'email "sortant"

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
BABALUAYE
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018 13:35

blocage d'email "sortant"

Message par BABALUAYE » 12 juil. 2018 18:21

bonjour
Pour la gestion de ma messagerie j’utilise Outlook 2013.
Je suis abonné au FAI de SFR depuis plus de 10 ans et à sa fibre optique depuis 3 ans. J’utilise aussi des adresses e-mail de mon ancien FAI, Free pour des relations de longues dates avec de nombreux clients, administrations et amis.
Depuis le 19 mai 2018 je ne peux plus effectuer de messages « sortant » par SFR et à travers Outlook de mes adresses e-mail Free.
SFR a mis en place un filtre qui empêche aux adresses de messagerie autres que "sfr", d'utiliser les serveurs smtp pour véhiculer les messages.
Le statut d'erreur affiché par SFR est le suivant :
"Sender address rejected : sender address not listed as SFR address"
SFR affirme que le soucis ne vient pas de lui, ce qui est contredit par le message ci-desssus.
Des internautes ont-ils la même mésaventure. Que puis-je intenter auprès de SFR ou moi-même dans Outlook ?
Merci pour toute aide

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: blocage d'email "sortant"

Message par Jean-Claude » 13 juil. 2018 16:23

Bonjour,

As-tu déjà essayé d'utiliser le serveur authentifié de Free avec ton adresse Free ? Voir ICI.
Je n'ai aucune info sur la possibilité d'utiliser le serveur SMTP de Free lorsqu'on n'est pas abonné.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: blocage d'email "sortant"

Message par zebulon1 » 20 juil. 2018 18:27

Bonjour,
Pas mal de soucis de transmission ces temps-ci entre SFR et Free.
Essaie la configuration ci-dessous.

Image

Image
Image

Répondre