DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
rose tacvorian
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2018 19:20

DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Message par rose tacvorian » 01 août 2018 19:30

Bonjour,

Sur l'application My mail, j'ai une adresse de messagerie free. Depuis 4 jours, je ne recevais plus mes mails sur mon téléphone mobile, alors que je continuais à les recevoir sur mon ordinateur. Free m'a donc renvoyé chez Bouygues chez qui j'avais acheté mon téléphone. Le vendeur a supprimé ma messagerie, puis l'a réinstallée, ce qui a eu pour effet de rétablir la réception et l'envoi de mails, mais avec disparition de la corbeille, ce qui fait que je ne peux plus supprimer aucun mail. J'ai le message : "le dossier Corbeille est introuvable".
Comment faire pour restaurer ou créer une nouvelle corbeille ?
Merci d'avance

loyd
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2018 11:22

Re: DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Message par loyd » 02 août 2018 11:28

Bonjour, j'ai le même pb depuis 2, 3 jours. J'ai un compte FREE, sur appli android MYMAIL. je ne peux plus envoyer mes emails vers la corbeille. Le dossier n'existe d'ailleurs plus. Dans les paramètres plus possibilité de modifier les "dossiers" ni "filtres" ces champs sont grisés. toute l'arborescence de mes dossier de rangement a aussi changé, est venu s'ajouter "Trash" et "Junk". A priori je continu à recevoir mes mails, mais l'envoie est impossible. Je n'ai plus de doosier donc "corbeille", mais aussi ont disparu les dossiers "courriers indésirables" "spam" de mémoire. es ce un virus? merci d'avance

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Message par zebulon1 » 02 août 2018 12:12

Bonjour,

Terrain bien débroussaillé, deux utilisateurs ayant le même problème avec le même fournisseur, cela permet de mieux cerner le problème.

Essayez tous les deux de vous rendre sur le wemail Zimbra free et avant de vous connecter via vos logins et mots de passe cochez la case du bas intitulée :"Je souhaite resynchroniser ma boite mail".
Image

loyd
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2018 11:22

Re: DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Message par loyd » 02 août 2018 14:43

j'ai un message d'erreur en cliquant sur connexion :" l'option de resynchronisation est a utiliser correctement".
Alors que si je décoche, mon login et mdp à la connexion sont bons.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Message par zebulon1 » 02 août 2018 14:50

Re,
Vérifie si le dossier "Corbeille" est bien présent sur zimbra.

C'est tout ce que je peux te conseiller pour le moment sachant que certains serveurs de Free sont quel que peu capricieux ces temps.
Image

loyd
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2018 11:22

Re: DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Message par loyd » 02 août 2018 16:00

la corbeille est présente sur zimbra, mais je tenais à utiliser mymail ...

Titi81
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2018 10:27

Re: DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Message par Titi81 » 05 août 2018 10:34

zebulon1 a écrit :
02 août 2018 12:12
Bonjour,

Essayez tous les deux de vous rendre sur le wemail Zimbra free et avant de vous connecter via vos logins et mots de passe cochez la case du bas intitulée :"Je souhaite resynchroniser ma boite mail".
Bonjour,
corbeille introuvable et impossible d'envoyer des emails par mon Huawei :?
J'ai le même souci, pouvez vous me dire ou se trouve sur Zimbra la case du bas intitulée :"Je souhaite resynchroniser ma boite mail" je ne la trouve pas ... au pire pouvez vous svp me faire une capture d'écran !

Par avance merci de votre aide.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Message par zebulon1 » 05 août 2018 11:21

Re,

Vos désirs sont des ordres . :D

Image
Image

gs-jo
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2018 16:35

Re: DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Message par gs-jo » 09 août 2018 16:49

Bonjour
Exactement le même pb :
- j'ai désinstallé myMail
- j'ai réinstallé myMail
- j'ai essayé de synchroniser par zimbra webmail free
La corbeille a disparue et remplacé par Trast : j'ai des messages sous Trash mais évidemment impossible à supprimer
- Je reçois les messages MAIS IMPOSSIBLE d'en envoyer
Y a-t-il un espoir ou cette application doit être définitivement jetée ?
Merci

gs-jo
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2018 16:35

Re: DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Message par gs-jo » 09 août 2018 16:52

Désolé mais j'ai oublié de préciser que j'ai aussi le message
"L'option de resynchronisation est a utiliser correctement" sous zimbra webmail
Cordialement

Ced0
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2018 12:10

Re: DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Message par Ced0 » 10 août 2018 12:28

Bonjour,

Mêmes soucis pour moi a savoir :

1- plus de réception mail free sur mymail
2- je supprime et réinstalle le compte
3- je peux recevoir et envoyer mais pas de corbeille. Suppression impossible
4- je passe par Zimbra et supprime tout dans spam et corbeille (25/25 c'est long...)
5- toujours pas de corbeille.
6- tentative de synchro : option a utiliser correctement.
7-installation de bleue mail : tout est ok
8- caché et données supprimés: toujours pas de corbeille
9- désinstallation et réinstallation de mymail : toujours pas de corbeille.

Tout fonctionne avec d'autres client messagerie avec Free, je n'ai pas trouvé de solution pour le moment. Je vais continuer avec Bleue mail pour le moment...

Bien à vous si vous trouver une solution.

gs-jo
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2018 16:35

Re: DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Message par gs-jo » 10 août 2018 14:08

bonjour
Je viens d'essayer bleue mail, comme vous. Chez moi les messages ne partent pas mais se mettent dans la corbeille ?
Dans paramètre du compte sous la rubrique Fournisseur.free.fr/ protocole ActiveSync j'ai en face un gros bouton rouge
myMail fonctionne bien chez Orange (je viens de demander un test à un ami).
Free reste silencieux sur le sujet et sur le site de myMail la réponse est : cela vient de Free !
Faut-il laisser tomber Free ?
Merci

gs-jo
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2018 16:35

Re: DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Message par gs-jo » 10 août 2018 14:14

Désolé "se mettent dans le dossier Brouillons"

gs-jo
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2018 16:35

Re: DISPARITION DE LA CORBEILLE DANS MY MAIL

Message par gs-jo » 10 août 2018 15:19

ReBonjour
Je viens d'installer K-9 Mail et il fonctionne.
J'ai aussi contacté Free par mail mais je subodore leur réponse "On ne fait pas de support sur ce type de produit !"
A suivre

Répondre