adresse mail de mineur et administration

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
toune05
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2018 15:40

adresse mail de mineur et administration

Message par toune05 » 21 août 2018 15:54

bonjour, j'ai deux enfants de 14 et 16 ans, qui passent BSR, permis moto et conduite accompagnée. J'ai créé un compte ANTS pour mon fils avec mon adresse mail. Pas de souci, procédure validée. Aujourd'hui, je dois créé faire valider le BSR de ma fille et l'ANTS me répond "impossible adresse mail déjà utilisée". En fait, l'ANTS demande que chaque personne est une adresse mail !
Mes enfants sont mineurs. Est ce normal, que l'administration nous oblige à créer des adresses mails pour des enfants mineurs et pour lesquelles je ne suis pas d'accord. Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui mes enfants doivent posséder un compte mail !
Est ce que vous pouvez me dire si cela est légal et normal svp ? merci par avance pour votre réponse. cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: adresse mail de mineur et administration

Message par zebulon1 » 21 août 2018 16:39

Bonjour,

Quelques éléments de réponse ICI et
LA.

Autre solution, tu te crées une autre adresse mail que tu utilises pour ta fille.

Image

toune05
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2018 15:40

Re: adresse mail de mineur et administration

Message par toune05 » 22 août 2018 11:06

zebulon1 a écrit :
21 août 2018 16:39
Bonjour,

Quelques éléments de réponse ICI et
LA.

Autre solution, tu te crées une autre adresse mail que tu utilises pour ta fille.

bonjour et merci pour les infos.
Je ne trouve pas normal que l'administration nous oblige à créer des adresses mails pour nos enfants mineurs !!
C est inadmissible
cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: adresse mail de mineur et administration

Message par zebulon1 » 22 août 2018 11:15

Re,

Il n'y a pas d'obligation, comme dit précédemment tu peux très bien créer une adresse mail à ton nom, toi seule en a l'accès et tu l'utilises pour les besoins de ta fille.
Image

Répondre