Une curiosité IPhone que je viens de decouvrir

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Une curiosité IPhone que je viens de decouvrir

Message par bigbernie » 23 sept. 2018 12:38

Bonjour

Ayant mes 2 enfants a la maison avec 2 Smartphone differents et des enfant super habitues aux smartphones, pas comme moi,nous avons découvert un problème de pièces jointes. Je ne sollicite pas de solution mais c'est vraiment curieux.
Depuis un IPhone IOS 11 lorsqu'on m'envoie des photos en pièces jointes, les images n'arrivent JAMAIS en pièce jointe mais TOUJOURS incorporées dans le mail.
C'est a dire qu'une photo de 2 Mo par exemple va arriver incluse en 100 ko si on veut la récupérer.
Par contre la même photo, en pièce jointe, avec un XIAOMI sous Android va arriver en pièce jointe.
Mes fils ont fait de nombreux essais. Recevoir sous Orange, sous Gmail, sous TB. Rien a faire. Tout ce que cet Apple envoie en pièce jointe arrive inclus quel que soit le courrielleur ou le webmail. Par exemple sous GMail on peut en un click recupeer la photo incluse mais elle fera 100 ko et pas 2 Mo. Ca peut causer des gênes dans certains cas.
Il n'y aurait pas, donc, sous IPhone, les nombreuses possibilités de tout configurer comme sous Android. Donc de tenter de rectifier ça.

Inutile de poster sur un forum IPhone. Zero importance pour moi mais c'est curieux.
Discuter éventuellement de ça ici pourquoi pas.
A +

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Une curiosité IPhone que je viens de decouvrir

Message par zebulon1 » 23 sept. 2018 18:01

Bonjour,
Fais un essai en envoyant les photos sans aucun texte dans le corps du message.
Image

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Une curiosité IPhone que je viens de decouvrir

Message par bigbernie » 23 sept. 2018 18:11

Ah bon.
Je vais envoyer cette astuce a l’intéressé.
Si ça fonctionne et puisque tu le dis c'est probable, restera a comprendre pourquoi.
C'est vraiment incroyable ce fait d'inserer des images jointes dans le corps du message.
Il a fallu 4 a 5 ans d'utilisation avant de s'en apercevoir
A +6

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Une curiosité IPhone que je viens de decouvrir

Message par bigbernie » 23 sept. 2018 19:01

Re
Mon fils a fait comme ça mais ça ne marche pas.
J'ai pose la question dans le volet IPhone du gros forum CCM ou je suis inscrit.
Comme certains je n'aime pas calmer sur un questionnement informatique même si ça ne me sers a rien perso.
Mais pour les autres ça finit toujours par servir
Bonne nuit.

Répondre