Mail refusé : émetteur bloqué

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Mail refusé : émetteur bloqué

Message par MaraKat » 06 déc. 2018 12:21

Hello !
Avec mon Gmail, via le webmail, j'ai envoyé une lettre d'information hier à près de 200 destinataires. Pas de PJ, tout en copie cachée.
Pour 8 adresses, j'ai reçu un message de non distribution avec pour motif : émetteur bloqué. Les serveurs de messagerie des destinataires étaient : laposte, sfr, cegetel et leneuf.
Ce matin, j'ai repris le message et j'ai envoyé 8 messages séparés avec mon email de domaine. Pour le moment, seul celui de la Poste m'est revenu avec le même motif.
Que puis-je faire pour la prochaine infolettre ?
Changer de serveur ?
Merci

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Mail refusé : émetteur bloqué

Message par zebulon1 » 06 déc. 2018 13:41

Bonjour,

Tu n'es pas le seul, on m'a signalé plusieurs cas identiques chez La Poste.
Image

Répondre