connection sur mail free

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
lajoie
Messages : 5
Enregistré le : 07 juil. 2009 19:53

connection sur mail free

Message par lajoie » 17 janv. 2019 21:41

Bonjour,
j'utilise une messagerie gratuite de free depuis de nombreuses année,mais subitement j'ai un message que le mot de passe est érronné, impossible de pouvoir le changer,je ne suis pas abonné chez free mais j' avais une messagerie a vie gratuite,quelqu'un a-t-il ce même problème?merci pour votre aide cordialment :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: connection sur mail free

Message par zebulon1 » 18 janv. 2019 08:02

Bonjour,

Je ne vois pas d'autre solution à part contacter l'assistance au 36 44 pour expliquer ton problème.
Image

DG26B
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2019 16:29

Re: connection sur mail free

Message par DG26B » 14 oct. 2019 16:46

Bonjour

J'ai un peu le même problème, peut-être pour les mêmes raisons ( je n'ai plus de Freebox depui splusieurs années mais j'ai gardé l'adresse e-mail de frre.fr): depuis quelque temps si j'utilise la connexion Zimbra du mail free je ne peux plus répondre aux e-mail reçus: la fenêtre de réponse s'ouvre bien, mais il est impossible de taper la réponse; la fenêtre de texte reste en sous-brillance et n'est pas activée.

Curieusement si je rentre sur mon e-mail en ne passant pas par Zimbra, cela marche !
Quel peut bien être le problème et surtout la solution ?
merci d'avance !!!

DG26B
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2019 16:29

Re: connection sur mail free

Message par DG26B » 16 oct. 2019 20:03

Bonsoir

J'ai pu rentrer dans mon e-mail @free en court-circuitant la procédure Zimbra et en y accédant directement sur le site de free.fr ; on voit apparaitre une en-tête "roundcube" ;

Peut-être y accéder de cette façon résoudra votre problème de mot de passe "inconnu"; j'ai utilisé le même mot de passe que pour ma connexion via Zimbra.

En ce qui me concerne, cela a - temporairement - réglé mon problème car j'ai pu rédiger de nouveaux messages et répondre aux anciens; mais du coup j'ai perdu tous mes dossiers et tous mes contacts. C'est un peu comme repartir à zéro. Je n'ose pas essayer de re-migrer via Zimbra de crainte de retrouver le même problème et ... de perdre définitivement dossiers et contacts !

Quelqu'un a -t-il une solution plus permanente à) me suggérer ?

Serait-ce que Free a cessé de supporter la connexion via ZIMBRA ?
Comme je n'ai plus de Freebox - donc de compte Free - je ne reçois plus leur lettres d'information.
Merci d'avance

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: connection sur mail free

Message par Inès » 17 oct. 2019 08:15

Bonjour,

Question basique : est-ce que vous avez l'assurance que Free accepte formellement de conserver les adresses en free.fr des personnes qui résilient leur abonnement freebox ?
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: connection sur mail free

Message par zebulon1 » 17 oct. 2019 08:17

Inès a écrit :
17 oct. 2019 08:15
Bonjour,

Question basique : est-ce que vous avez l'assurance que Free accepte formellement de conserver les adresses en free.fr des personnes qui résilient leur abonnement freebox ?
Hello Inès,

En principe OUI, mais j'ai l'impression que Free procède régulièrement à la résiliation des adresses les plus anciennes.
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: connection sur mail free

Message par Inès » 17 oct. 2019 08:52

Coucou Zeb'

Si ton impression se confirme, j'ai de la chance de quitter Orange pour Free et pas l'inverse !
Il est vrai que, (sur tes conseils d'ailleurs) je n'avais pas résilié Orange mais demandé le transfert en accès libre et la conservation de mes adresses
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: connection sur mail free

Message par zebulon1 » 17 oct. 2019 11:49

Inès a écrit :
17 oct. 2019 08:52
Coucou Zeb'

Si ton impression se confirme, j'ai de la chance de quitter Orange pour Free et pas l'inverse !
Il est vrai que, (sur tes conseils d'ailleurs) je n'avais pas résilié Orange mais demandé le transfert en accès libre et la conservation de mes adresses
Hello Inès,

Quoi qu'il en soit et quel que soit son FAE , que le compte soit configuré en POP ou en IMAP il est fortement conseillé de procéder régulièrement à une sauvegarde des ses mails, sur plusieurs supports si possible (tout du moins pour les plus importants).
Image

Répondre