IMAP ou POP

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
serge152
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2007 17:00

IMAP ou POP

Message par serge152 » 14 mars 2019 13:04

Bonjour
Je connais les deux protocoles, mais j'aurai une question supplémentaire s'il vous plaît

j'utilise Windows Live Mail et Thunderbird et même Outlook

Sur ces logiciels, j'ai pu remarquer que lorsque l'on paramétrait le protocole en POP, on ne recevait pas tous les dossiers
exemple

paramétré en POP
Image

paramétré en IMAP
Image

en POP je n'ai pas les dossiers SPAM et COMMERCIAL
est-ce normal ?

Je n'aime pas IMAP, car mon fournisseur de mails est vite saturé, avec le POP les mails sont supprimés au fur et à mesure tout en étant conservé sur mon ordinateur pour ne pas saturer le serveur, pouvons nous faire pareil avec l' IMAP

Merci par avance
Serge

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: IMAP ou POP

Message par Jean-Claude » 16 mars 2019 23:03

Bonjour,

Ce n'est qu'en IMAP qu'on voit les dossiers de la boîte mails sur le serveur. C'est le principe même de l'IMAP : on a un accès à tous les dossiers de la boîte mails.
En POP, les dossiers sont les dossiers standards propres à chaque logiciel de messagerie, et on ne voit aucun dossier de la boîte mails. En POP, le logiciel de messagerie ne fait que télécharger les nouveaux mails du dossier "courrier entrant" du serveur, pour les placer dans le dossier "courrier entrant" du logiciel de messagerie local.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre