À qui envoyer un mail pour plusieurs personnes ?

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

À qui envoyer un mail pour plusieurs personnes ?

Message par Hippocampe » 08 juin 2019 14:50

Bonjour,

Quand je veux envoyer un mail à plusieurs personnes (quelques personnes, je ne parle pas de gros mailings) je m'envoie le mail à moi-même et j'indique les adresses de mes destinataires en CC (ou en CCI si je veux cacher les adresses). Mes destinataires voient ce que j'ai fait, ce n'est pas très élégant, et peuvent se demander pourquoi je fais comme ça.
Il me semble que j'ai su faire mieux mais j'ai oublié ce que je faisais. J'utilise Gmail mais je ne sais pas si ça y change quelque chose.

Pouvez-vous me dire comment s'y prendre ?

Merci et bon week-end.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: À qui envoyer un mail pour plusieurs personnes ?

Message par Inès » 08 juin 2019 17:22

Bonjour Hippocampe,

Je trouve que ta démarche est la meilleure : si tu ne mets rien dans l'option "pour" tes correspondants recevront le mail adressé à "destinataires inconnus" ou "undisclosed recipients", c'est de mon point de vue, nettement moins élégant

Quand je reçois un mail dont le destinataire principal est l'expéditeur, je suis satisfaite de voir que mon correspondant a pris soin que mon adresse ne balade pas sur le net en compagnie de gens que je ne connais pas forcément ou à qui je n'ai pas communiqué mes coordonnées et dont la politique de prudence sera peut-être moins exigeante que la mienne.
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: À qui envoyer un mail pour plusieurs personnes ?

Message par Hippocampe » 08 juin 2019 20:50

OK, mille mercis, Inès.

Je croyais à tort qu'il y avait quelque chose de spécial à faire. Mais non !

Répondre