Une/un expert en K9Mail ?

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Une/un expert en K9Mail ?

Message par bigbernie » 18 août 2019 13:59

Bon dimanche.
Je suis bien meilleur en O.S qu'en Messageries et je sais qu'il y a ici des intervenantes/ts bien plus expérimentes que moi sur ce sujet.
J'utilise K9 mail sur mes 2 portables car c'est le courrielleur qui ressemble le plus a un Thunderbird mais minimaliste. GMail n'est pas un courrielleur mais un web mail
Je n'ai jamais réussi avec K9 a manager ou configurer l’anti spam. Qui n'existe peut être pas...rien dans le Guide a ce sujet.

Je vais comparer avec Thunderbird

Avec TB je peux m'abonner a des listes anti-spam et activer .....l’anti-spam. Rien trouve dans K9
Avec TB si un message de spam arrive a passer, je peux avec le clic droit l'envoyer dans les Indesirables. Rien trouve dans K9 permettant d'envoyer dans le dossier pourriel chaque mail douteux et de faire apprendre a K 9 ce qu'il doit stopper.

Ca existerait ça dans K 9 ? Mais bien cache car même car en fouinant tout a donf je n'ai jamais trouvé.
Et Thunderbird n'existe toujours pas sous Android.

Et mis a part K9 Mail qui me semble très incomplet par rapport a Thunderbird il semble ne rien exister. C'est a dire un courrielleur complet, avec de très grandes possibilités de classements, de filtres, d’anti spam etc......

Merci de vos attentions.

Répondre