utiliser une messagerie avec une adresse expéditeur d'une autre messagerie

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Avatar du membre
casey
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2009 12:00

utiliser une messagerie avec une adresse expéditeur d'une autre messagerie

Message par casey » 19 nov. 2019 12:42

Bonjour,

J'ai récemment ouvert un compte auprès d'une messagerie B. A l'occasion de l'ouverture de ce compte j'ai communiqué un adresse email existante qui provient d'une autre messagerie A.

Comment se-fait-il qu’à partir de l'interface web de ma nouvelle messagerie B, il me soit possible d’envoyer des emails en utilisant l'adresse email fournie pour l'ouverture du compte (messagerie A) ?

Merci pour vos explications.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: utiliser une messagerie avec une adresse expéditeur d'une autre messagerie

Message par Jean-Claude » 20 nov. 2019 21:05

Bonjour,

Ta question est trop vague.
De quelle messagerie s'agit-il ? GMAIL, yahoo, outlook.com .... chaque fournisseur a ses particularités.
Quel était l'objectif annoncé de cette communication d'une adresse A lors de l'ouverture de ton adresse B.
GMAIL par exemple permet d'envoyer des mails dans son interface web avec une adresse d'expédition alternative, dûment légitimisée.
Tout est question de paramétrage.
Tout comme dans Gmail (et d'autres), il est possible de télécharger les mails d'une autre boîte mails (jusque 5 boîtes acceptées).

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
casey
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2009 12:00

Re: utiliser une messagerie avec une adresse expéditeur d'une autre messagerie

Message par casey » 20 nov. 2019 21:26

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

La messagerie B est Mailfence.
L'adresse A a été communiquée car elle était nécessaire pour recevoir la clef d'activation.
Tu donnes l'exemple de GMail qui permet d'utiliser une adresse alternative.
Comme je n'étais pas au courant que ce genre de fonctionnalité existait, j'ai été un peu surpris de pouvoir faire usage d'une adresse autre que @Mailfence dans l'interface Mailfence ;-)

Répondre