Choix d'une adresse de messagerie neutre

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Manuel Voyage
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2020 14:50

Choix d'une adresse de messagerie neutre

Message par Manuel Voyage » 23 juil. 2020 15:22

Bonjour,

Je me prépare à changer de FAI en fin de contrat décembre . Je souhaite créer une ou deux adresses neutres sur mon FAI actuelle de manière à progressivement les utiliser pour mes échanges de messagerie avant le passage avec un nouveau FAI.
J'ai beaucoup chercher sur le site "Arobase" le comparatif entre ceux présentés. Aucun n'est parfait mais je m'interroge sur ceux français de "LaPoste.net, Mailo et Newmanity Mail" ?
Merci à ceux ou celles qui pourraient m'apporter leurs points de vue.
Pour information j'utilise Thunderbird version 68.10.0 (32 bits) pour extraire mes messages sur mon PC.
Cordialement.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Choix d'une adresse de messagerie neutre

Message par Inès » 23 juil. 2020 20:35

Bonjour,

Quelques pistes ici : https://www.arobase.org/messageries/cha ... -email.htm, et https://www.arobase.org/?s=la+poste+
mais franchement quand je vois le nombre de gens qui ont des problèmes avec la poste, j'éviterais (voir les anciens messages dans le département "l’e-mail en général ").

Pour conserver ton adresse e-mail, voilà ce que j'ai fait il y a 7 ou 8 ans avec Orange : je n'ai surtout pas résilié mon abonnement, je leur ai écrit une belle lettre disant que je demandais la transformation de mon compte abonné en "accès libre" (gratuit) et la conservation de mes adresses e-mail.
Bien évidement je me suis bien gardée de dire que j'allais ailleurs, j'ai dit que je ne me servais quasiment jamais d'Internet, et j'ai gardé mes adresses. A toi de vérifier si c'est toujours possible.
Inès Image

sven
Messages : 4
Enregistré le : 30 juil. 2020 15:57

Re: Choix d'une adresse de messagerie neutre

Message par sven » 30 juil. 2020 16:20

Salut,

perso, je déconseille newmanity (expérience relativement mauvaise) et je te conseille mailo (expérience assez positive), tu as même le choix entre plusieurs domaines comme p.ex. mailo.com, net-c.com, netcourrier.com, netc.eu, netc.fr, ...

Sinon, perso, j'ai aussi fait de bonnes expériences avec gmx.fr (mais je dois être relativement seul...)

Sven

P.S. Comme toi, j'utilise Thunderbird, j'évite les webmails.

Essaie ces configs (toujours avec l'adresse @ complète comme identifiant) :
IMAP mail.mailo.com:993 SSL/TLS mdp normal
SMTP mail.mailo.com:465 SSL/TLS mdp normal

IMAP imap.gmx.com:993 SSL/TLS mdp normal
SMTP mail.gmx.com:465 SSL/TLS mdp normal

sven
Messages : 4
Enregistré le : 30 juil. 2020 15:57

Re: Choix d'une adresse de messagerie neutre

Message par sven » 30 juil. 2020 16:22

Euh, pourquoi es-tu toujours en 32bit avec ton TB ? Une contrainte matérielle de ton ordinateur (qui doit être assez ancien) ? Sinon, je te conseille de passer à la version 64 bit dès que possible.

alexchat
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2020 10:10

Re: Choix d'une adresse de messagerie neutre

Message par alexchat » 12 août 2020 12:31

sven a écrit :
30 juil. 2020 16:22
Euh, pourquoi es-tu toujours en 32bit avec ton TB ? Une contrainte matérielle de ton ordinateur (qui doit être assez ancien) ? Sinon, je te conseille de passer à la version 64 bit dès que possible.
Bonjour,
Je suis du même avis que sven sur le passage à la version plus récente de logiciel. En effet, la version 64 bits présente plusieurs avantages par rapport à l'ancienne 32 bits.
Alex Chatigny de blog-deco-maison

Répondre