port smtp pour envoi mail depuis pc connecté au web par téléphone mobile

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
glelorrain
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:25
Localisation : lorraine

port smtp pour envoi mail depuis pc connecté au web par téléphone mobile

Message par glelorrain » 20 oct. 2020 22:14

bonsoir,

Je veux envoyer des mails depuis mon pc via un logiciel de messagerie et j'utilise mon téléphone comme modem.
Depuis une box, on renseigne les ports sortants et entrants , Pop et Smtp de son FAI.
Dans mon cas , étant chez orange, pas possible d'envoyer mes mails avec les mêmes ports que par la box.

ma question : il n'est donc pas possible d'envoyer des mails via son telephone comme modem, en passant par un client de messagerie ?
Merci d'avance pour votre aide.
papy lorrain.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: port smtp pour envoi mail depuis pc connecté au web par téléphone mobile

Message par zebulon1 » 21 oct. 2020 08:03

bonjour,

Le problème est que le port smtp doit correspondre au FAI utilisé, donc pour Orange c'est smtp.orange.fr, quel est ton opérateur téléphonique ?
Image

glelorrain
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:25
Localisation : lorraine

Re: port smtp pour envoi mail depuis pc connecté au web par téléphone mobile

Message par glelorrain » 21 oct. 2020 09:08

Bonjour,
merci pour ce début de réponse.
Effectivement, mon forfait téléphone mobile est SFR, et non orange (orange est mon FAI pour la box à la maison).

(Inscrit sur le site depuis longtemps, je suis toujours parvenu à résoudre les soucis par moi-même, mais aujourd hui je me casse les dents : dû à l'âge ???)
merci encore.
papy lorrain.

glelorrain
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2007 10:25
Localisation : lorraine

Re: port smtp pour envoi mail depuis pc connecté au web par téléphone mobile

Message par glelorrain » 21 oct. 2020 09:16

Re bonjour à Zebulon 1,

Suite : mon client de messagerie est Foxmail, car Windows Live Mail n'est plus (en principe) compatible avec W 10.
J'ai choisi Foxmail car Courrier de Microft me perturbe encore ; grand habitué à l'antique Outlook Expresse et ses options, j'avais porté mon dévolu sur Foxmail.
Mais je crois que je vais migrer vers thunderbird. Ne serait ce que pour l'Aide en français.
Cdlt.
GL.

Anate
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2020 23:54

Re: port smtp pour envoi mail depuis pc connecté au web par téléphone mobile

Message par Anate » 26 déc. 2020 20:01

Quand tu essayes cela, tu es connecté sur le réseau Free ou pas ?

Pas de pare-feu ou d'anti-virus sur ton Android ? certains font les malins et bloquent les connexions sortantes.

Sinon... je ne vois pas, et comme je ne suis pas chez Free, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus. Je passe la main à un membre du forum client Free.







spicy-box.fr

Répondre