Comment récupérer anciens mails ? Merci.

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
David M
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2021 11:31

Comment récupérer anciens mails ? Merci.

Message par David M » 13 janv. 2021 11:46

Bonjour à tous,
Je viens de changer de fournisseur d'accès à internet, passant de sfr à orange.
J'utilisais une adresse sfr directement sur sfr mail dont je n'aurai bientôt plus l'usage.
Comment puis-je néanmoins récupérer et garder tous les mails reçus et envoyés depuis le temps ?
Merci beaucoup de vos réponses ou même simples idées et suggestions relatives à cette question qui est peut-être idiote pour certains.
Et meilleurs voeux.
David

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Comment récupérer anciens mails ? Merci.

Message par zebulon1 » 13 janv. 2021 15:57

Bonjour,

Le plus simple, sous un logiciel de messagerie tel Thunderbird, tu configures ton compte sfr en IMAP (ainsi tous tes dossiers seront synchronisés), et tu suis la procédure décrite ICI pour rapatrier tes messages sur ton pc.
Image

David M
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2021 11:31

Re: Comment récupérer anciens mails ? Merci.

Message par David M » 22 janv. 2021 09:40

Bonjour zebulon1,
Merci beaucoup de ta réponse rapide. C'est fantastique d'avoir une lueur d'espoir. Je m'attendais si peu à cela que je n'étais pas revenu depuis quelques jours.
Je vais donc installer Thunderbird sur mon ordinateur et je vous dirai ensuite si j'ai réussi grâce à vous.
A bientôt.
David

David M
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2021 11:31

Re: Comment récupérer anciens mails ? Merci.

Message par David M » 24 janv. 2021 16:32

Bonjour zebulon1,
Ca y est, j'ai réussi grâce à vous !
Il y a eu toutefois quelques subtilités pour récupérer les messages envoyés de ma boite sfr mail. Il y avait à décocher certaines cases spécifiques pour la synchronisation des dossiers. Je pourrais développer au besoin si quelqu'un demande des renseignements.
J'ai donc désormais les fichiers dbx sur le pc. A présent, j'aimerais pouvoir les convertir en fichier word, txt ou autre afin de les sauvegarder et les archiver dans un dossier, comme des lettres manuscrites dans un carton ! Si quelqu'un sait quel logiciel je pourrais utiliser, cela m'aiderait beaucoup.
Merci encore et vive le manège enchanté !
David

schtroumph
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2017 09:57

Re: Comment récupérer anciens mails ? Merci.

Message par schtroumph » 06 févr. 2021 10:31

Salut

Pour sauvegarder tes messages sur ton ordi il faut les sauvegarder au format eml. Tu peux le faire avec Thunderbird. Tu sélectionne les messages sauvegarder, tu fait un clic droit dessus et tu choisis Enregistrer sous.... Et tu choisis ensuite le dossier dans le lequel tu veux les enregistrer.

benaffleck
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2022 11:34

Re: Comment récupérer anciens mails ? Merci.

Message par benaffleck » 28 avr. 2022 11:40

wordleRécupérer des e-mails supprimés est une tâche difficile, mais cela peut être fait. Il existe de nombreux services et logiciels de récupération d'e-mails disponibles en ligne pour vous aider à récupérer vos e-mails. Vous pouvez google pour rechercher un service de récupération.wordle unlimited

Répondre