[Résolu]Android Pas de contacts pour envoyer des mails

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

[Résolu]Android Pas de contacts pour envoyer des mails

Message par bigbernie » 24 mai 2021 19:51

Bon dimanche soir.

Lorsqu'avec Android on veut envoyer un mail on peut cliquer sur " a partir de votre liste de contacts".

Avec un J3 et avant un Huawey P 8 les contacts apparaissaient dans le logiciel de mail
Mais avec un Galaxy S 8 mes contacts n'apparaissent pas. L'ennui c'est que pas plus dans K9mail que dans Gmail. Donc ça n'est pas du aux courrielleurs. Sinon j'aurais réinstalle K9.
Ils apparaissent avec le Telephone,What App, sur mon PC dans la gestion de mon compte Google Android. Mais pas pour choisir les destinataires des mails dans cette liste Contacts.

Une idee ? J'en ai une petite...mais je doute. Dans Windows 10 c'est le Galaxy J 3 qui est appairé avec avec "Votre telephone" Cet outil remarquable ne permet hélas pas de choisir 2 portables.
Mais c'est pas logique. Le S 8 va chercher sa liste dans Contacts et pas sur le Compte Android dans W 10 ni dans Votre Telephone sur PC. Car l'ancien Huawei n'etait pas appairé non plus et il avait accès aux Contacts pour envoyer des mails.
Pas grave car je suis utilisateur de PC de bureau dans 99% des cas et 1 % les smartphones. Mais je suis curieux.
Merci pour des idées lumineuses. Si on n'a jamais eu ce cas pas facile sinon comme j'ai fouine 4 ou 5 fois en 3 mois partout j’aurais trouvé.
Modifié en dernier par bigbernie le 25 mai 2021 09:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Android Pas de contacts pour envoyer des mails

Message par zebulon1 » 25 mai 2021 07:02

Hello,

Pas de problème de ce type avec mon A71, que ce soit avec Outlook ou avec Gmail, dès la première lettre des adresses à saisir les contacts me sont suggérés.
Image

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Android Pas de contacts pour envoyer des mails

Message par bigbernie » 25 mai 2021 07:20

Salut Zeb.
Toujours fidèle au poste......
Je n'avais jamais eu un truc pareil. C'est pas grave mais chercher a comprendre est une qualité.

Une curiosite de ce genre lorsqu'on ne l'a pas vue résoudre une fois on ne peut pas beaucoup raisonner. Comme il y a autant de versions d'Android qu'il y a de modèles de smartphone, il est très difficile de généraliser.
Bonne continuation. Merci

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Android Pas de contacts pour envoyer des mails

Message par bigbernie » 25 mai 2021 09:01

Eh bien j'ai fini par trouver.....quand meme........parce que j'ai vérifié sur le PC et que sur PC je suis colossalement plus competent que sur smartphone ou je frôle l'intelligence du bulot.
Ca venait du PC.
D'habitude je crée et manage tous mes contacts sur PC dans mon compte Google. Beaucoup plus facile de rajouter des comptes sur un PC avec un grand clavier et un grand ecran que sur un minuscule smartphone. Beaucoup de pépés sont comme ça.

Je rajoute un contact dans le compte Google PC. Aussitôt la modification est envoyée automatiquement sur les 2 smartphones par WiFi ( dans la zone de couverture WiFi). J'ai vérifié et remanie le truc et maintenant Google communique avec le S 8 ce qu'il ne faisait pas avant.
Un truc qui est arrive lorsque j'avais acheté et configuré le S 8. Liaison WiFi S8 Compte Google non établie.
Ne pas trouver un ennui sur un PC ca serait la honte. Sur un smartphone c'est normal. Ces engins c'est pas mon truc.
Bon voila......
Bonne semaine.

Répondre