outlook, wanadoo et gmail

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Marie010664
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2021 10:45

outlook, wanadoo et gmail

Message par Marie010664 » 05 juil. 2021 11:00

Bonjour,
J'utilise outlook 2013 et j'ai une adresse mail wanadoo.fr (depuis plus de 20 ans ).
Mes mails wanadoo entrent dans outlook....
Par ailleurs j'ai une adresse gmail mais qui est gérée dans gmail uniquement.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire entrer les mails gmail ( je sais que ca c'est possible) dans outlook mais tout en y laissant entrer les mails wanadoo aussi.
En fait ma messagerie outlook peut elle recevoir les mails wanadoo ET gmail ? Si oui comment la paramétrer ?
Aussi, confirmez vous qu'en changeant d'operateur (wanadoo= orange) je perds mon adresse mail au bout de 6 mois ?
C'est ce qui m'empêche de quitter cet operateur qui est hors de prix par rapport a son service client( technique du moins !)...mais changer d'adresse mail partout serait un vrai casse tête !
D'avance merci a ceux et celles qui prendront le temps de me répondre :D :D
Marie

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: outlook, wanadoo et gmail

Message par zebulon1 » 06 juil. 2021 06:36

Bonjour,

Il est tout à fait possible de configurer plusieurs adresses mail dans Outlook.
Le plus simple, dans Gmail, tu cliques sur les paramètres (Roue crantée en haut à gauche) --> Tous les paramètres --> onglet "Transfert POP/IMAP" --> Configurer votre client de messagerie et tu suis la procédure.
IMPORTANT, il faut également aller dans les propriétés de ton compte Gmail, paragraphe "Sécurité" et autoriser les applications moins sécurisées sinon la connexion sera impossible.

Quant à la perte des adresses Orange cela n'est effectif que si lors de la résiliation tu n'as pas demandé expressément à conserver ton ou tes adresses Orange.
Image

Marie010664
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2021 10:45

Re: outlook, wanadoo et gmail

Message par Marie010664 » 06 juil. 2021 10:43

Merci Zebulon1 ! Comment etre sure pour la perte des adresses Orange cela n'est effectif que si lors de la résiliation je n'ai pas demandé expressément à conserver ton ou tes adresses Orange. ?

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: outlook, wanadoo et gmail

Message par zebulon1 » 06 juil. 2021 17:09

Re,

J'ai de nombreux avis allant dans ce sens, des personnes ayant résilié leur abonnement Orange et qui plusieurs années plus tard ont toujours leur adresse mail mais on n'est jamais à l'abri d'un changement de politique et une sauvegarde régulière de ses messages est toujours conseillée.
Image

Répondre