ip dédié chez hébergeur mutualisé

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
fabpan
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2021 16:58

ip dédié chez hébergeur mutualisé

Message par fabpan » 30 oct. 2021 17:57

Bonjour,
Je suis actuellement chez un hébergeur mutualisé : nom de domaine, hébergement web et email.
Suite à des soucis de spam lié à l'hébergement mutualisé (partage d'IP), mon hébergeur me propose pour améliorer cette histoire de spam une ip dédié (autour de 40€/an).
Je garde donc mon hébergement mutualisé mais avec une ip dédié.
Le problème c'est que je ne suis pas un gros envoyeur d'email, seulement une centaine grand max par mois, je ne fais pas de campagne de mailing.

Etant méfiant, en surfant sur internet je suis tombé sur ça :

"Pour disposer d’une adresse IP dédiée, la plupart des FAI requièrent un volume minimal de 150 000 emails envoyés par mois. Les expéditeurs envoyant de plus faibles volumes ne justifient généralement pas l’utilisation d’une IP dédiée, et peuvent être considérés comme des spammeurs par les FAI."

ou encore

"Cependant, il est à noter que choisir une adresse IP dédiée c’est s’engager à fournir un volume important et à maintenir une cadence stable. Les fluctuations trop importantes ou irrégulières sont en effet suspectes aux fournisseurs d’accès internet…"

Qu'en pensez vous ? Est-ce que je prends un risque en prenant une ip dédié ?
Merci d'avance !

Répondre