Traitement des faux positifs spammeurs

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Dorteau
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2022 10:21

Traitement des faux positifs spammeurs

Message par Dorteau » 14 janv. 2022 10:43

Confronté au fait d'avoir été identifié "spammeur" dans les messageries de correspondants (sans savoir pourquoi ?), alors que je suis un particulier utilisant les copies cachées dans des activités bénévoles (limiter la diffusion des adresses par souci de confidentialité), je cherche la procédure pour supprimer le blocage intempestif de mes messages vers ces correspondants, se manifestant par le message d'erreur 550, en retour.

A qui s'adresser, s'il-vous-plaît, pour rétablir un fonctionnement normal, avec fourniture des données pouvant expliquer cette mauvaise classification : adresses concernées, copie des messages d'erreur, des messages et pièces jointes envoyés. Mon fournisseur d'accès ? Un interlocuteur de la messagerie utilisée (pouvant être différente de celle du fournisseur d'accès) ? les fournisseurs d'accès ou un interlocuteur des messageries de mes correspondants bloqués ? J'ai essayé de le faire, mais chacun m'aiguille vers un autre.

Je remercie par avance celle ou celui qui me donnera ce renseignement. Je précise que mon fournisseur d'accès est Orange et que les adresses bloquées sont relatives principalement à SFR. mais aussi Free, libertysurf, numericable, neuf

J'ajoute aussi que j'utilise plusieurs messageries en ligne, aol, gmail, orange (je travaille sans logiciel de messagerie, genre outlook) et qu'une adresse de destinataire bloquée l'est sur toutes mes adresses électroniques (comme si c'était l'adresse IP de mon ordinateur qui était détectée malveillante)

A votre écoute

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Traitement des faux positifs spammeurs

Message par Jean-Claude » 14 janv. 2022 17:17

Bonjour,

Habituellement dans un message d'erreur de code 500, un motif de rejet est renseigné en clair, avec éventuellement, s'il s'agit d'une suspicion de spam, un lien vers la liste noire où ton IP est renseignée.
Tu devrais nous donner le message d'erreur complet pour qu'on puisse l'analyser.

Tu peux toujours te rendre sur ce site pour voir si ton IP est renseignée sur une liste noire : https://www.whatismyip.com/blacklist-check/

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre