Boîte email free pleine à 90%

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
notthebest33
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:19

Boîte email free pleine à 90%

Message par notthebest33 » 19 mai 2022 19:12

Bonjour,
J'ai reçu un message de Mailer Daemon me disant que ma boîte free est pleine à 90% et il faut que je prenne des dispositions pour vider les messages.
Je ne comprend pas car j'ai toujours utilisé le protocole POP, donc en récupérant tous les messages reçus. quant à ceux envoyés ils sont sur mon PC.
Si tant est que celà puisse être vrai, comment je peux nettoyer ma boîte emai free ?
Je vous remercie vivement de vos suggestions.

Gérard Rigaud

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Boîte email free pleine à 90%

Message par Jean-Claude » 19 mai 2022 20:00

Bonjour,

Il faut faire le ménage dans ta boîte mails, sur le serveur de Free, ici https://zimbra.free.fr/ si tu as migré vers Zimbra, ou ici https://webmail.free.fr/ .

Si tu n'as pas migré vers Zimbra, tu as intérêt à le faire, et ensuite demander une augmentation de ton stockage à 10 GO. Cela te donnera plus de latitude.

Voir ici https://www.lebigdata.fr/zimbra-free-tout-savoir , et aussi ici https://www.commentcamarche.net/applis- ... o-a-10-go/

N'oublie pas qu'en POP, il y a une option qui permet de laisser les messages sur le serveur. As-tu vérifié le cas dans tes paramètres ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

notthebest33
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:19

Re: Boîte email free pleine à 90%

Message par notthebest33 » 21 mai 2022 15:37

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais avant d'aller plus loin dans une solution à ce problème de saturation, je voudrais te présenter ma situation "e-mail".
Mon compte Free est transféré automatiquement sur mon compte Gmail, pour m'offrir une synchronisation quasi parfaite sur tous mes appareils.
J'ignore comment sont traités désormais les mails de Free. Sont-ils toujours conservés chez Free ? Je ne comprends pas très bien pourquoi il en serait ainsi. Pour moi il n'y a aucun intérêt à ce que j'augmente le volume de stockage chez Free.
À ce jour je n'ai jamais reçu de remarque de Gmail pour ce même problème. Mais peut-être demain ...
Je conserve actuellement Thunderbird pour quelques comptes POP à fréquentation très réduite. J'ai toujours sur TB mon compte Free en POP et en IMAP. Je n'y touche absolument pas et je vais essayer de mettre de l'ordre avant de les supprimer.

Si tu peux me conseiller sur ce que je peux ou dois faire avant d'aller plus loin.
Je t'en remercie vivement par avance.

Gérard Rigaud

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Boîte email free pleine à 90%

Message par Jean-Claude » 21 mai 2022 16:14

Bonjour,

Peut-être est-ce dans les paramètres de Gmail, relatifs à l'import des mails de Free, que tu as coché l'option "laisser une copie des mails dans la boîte d'origine". C'est à vérifier dans le webmail de Gmail.
Gmail n’est pas au courant de l'état de ta boîte mails Free. Ce n’est pas son problème, il ne fait qu'importer les mails, et cela ne l'empêche pas de se connecter.
Ton problème est propre à ta boîte mails sur le serveur de Free, et seul Free est capable de t'en avertir.
Si tu as accès à ton compte Free, en IMAP dans Thunderbird, tu pourras y voir l'espace occupé directement, et y faire le ménage. La synchronisation IMAP reportera tout changement sur le serveur. Tout ce que tu vois dans ton compte IMAP, correspond à l'existant sur le serveur.

L'espace alloué par Free est plutôt réduit. Augmenter cette espace gratuitement est tout bénéfice. Qui peut le plus, peut le moins :D .

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

notthebest33
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:19

Re: Boîte email free pleine à 90%

Message par notthebest33 » 23 mai 2022 17:31

Bonjour Jean-Claude,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai du mal à répondre à tes interrogations.
Il est plus simple pour moi de te dire ce que je compte faire.
Je ne veux garder qu'une installation de TB (sur mon PC Fixe) et désinstaller TB sur mon PC Portable.
Je vais supprimer mes comptes Free POP et IMAP. Il ne restera que des comptes marginaux (consultables à la demande ) et les Dossiers locaux (alimentés par les sous dossiers "Courrier entrant", "Envoyés",etc.)
A ce sujet, dans Dossiers locaux j'ai un dossier "Storage Folders" avec moult sous-dossiers. Est ce que ces sous-dossiers sont différents de ceux des Dossiers locaux ?
Mon idée est de conserver TB pour les consulter, si besoin. Il y a peut-être une solution plus simple que TB pour ce faire ?
Si tu as des suggestions à ce sujet je suis évidemment preneur.

In fine tout ce qui est Free passe sous l'autorité de Gmail.
Par sécurité je vais te suivre pour augmenter l'espace alloué chez Free.

Merci encore pour ta patience de me lire.

Gérard Rigaud

Willyds
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2022 15:04
Contact :

Re: Boîte email free pleine à 90%

Message par Willyds » 26 sept. 2022 15:08

Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses.

mouthpester
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2022 04:45

Re: Boîte email free pleine à 90%

Message par mouthpester » 04 oct. 2022 05:02

Merci pour vos réponses.

five nights at freddy's

Hercul63
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2022 10:25

Re: Boîte email free pleine à 90%

Message par Hercul63 » 24 oct. 2022 15:42

salut merci pour vos réponses cela ma aussi aider
Un site internet de référence.

Lopyaet
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2022 04:25

Re: Boîte email free pleine à 90%

Message par Lopyaet » 21 déc. 2022 04:29

Merci beaucoup. C'est une réponse vraiment utile! retro bowl

danielusa0106
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2022 05:58

Re: Boîte email free pleine à 90%

Message par danielusa0106 » 21 déc. 2022 06:05

Si vous cherchez un moyen de libérer de l'espace sur votre serveur de messagerie, la suppression de votre boîte aux lettres est un excellent moyen de le faire. Cela libérera de l'espace sur votre disque dur et contribuera également à améliorer votre service de messagerie. Si vous utilisez Outlook, vous pouvez utiliser le bouton Supprimer la boîte aux lettres pour supprimer votre boîte aux lettres. Si vous utilisez Gmail, vous pouvez utiliser le bouton Supprimer toutes les boîtes aux lettres pour supprimer votre boîte aux lettres et tous vos messages qu'elle contient. Et si vous utilisez iCloud, vous pouvez utiliser le bouton Supprimer la boîte aux lettres d'un compte pour supprimer votre boîte aux lettres et tous vos messages qu'elle contient. drift boss

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Boîte email free pleine à 90%

Message par zebulon1 » 21 déc. 2022 10:38

danielusa0106 a écrit :
21 déc. 2022 06:05
Si vous cherchez un moyen de libérer de l'espace sur votre serveur de messagerie, la suppression de votre boîte aux lettres est un excellent moyen de le faire. Cela libérera de l'espace sur votre disque dur et contribuera également à améliorer votre service de messagerie. Si vous utilisez Outlook, vous pouvez utiliser le bouton Supprimer la boîte aux lettres pour supprimer votre boîte aux lettres. Si vous utilisez Gmail, vous pouvez utiliser le bouton Supprimer toutes les boîtes aux lettres pour supprimer votre boîte aux lettres et tous vos messages qu'elle contient. Et si vous utilisez iCloud, vous pouvez utiliser le bouton Supprimer la boîte aux lettres d'un compte pour supprimer votre boîte aux lettres et tous vos messages qu'elle contient. drift boss
Bonjour,
Un peu débile comme conseil, le but est de libérer de l'espace pas de supprimer purement et simplement une boite aux lettres procédé pour le moins radical et qui peut laisser l'utilisateur dans la panade la plus complète.
Image

natalie321
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2023 02:49

Re: Boîte email free pleine à 90%

Message par natalie321 » 31 janv. 2023 02:58

Pour supprimer une boîte aux lettres gratuite, vous devez suivre les étapes suivantes : dans la barre de recherche, capybara clicker cliquez sur l'icône de filtre > Sélectionnez les messages dans le temps > Cliquez sur Rechercher > Continuez en cliquant sur sélectionnez tous les messages > Cliquez sur Supprimer.

Elodie24
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2023 14:35
Contact :

Re: Boîte email free pleine à 90%

Message par Elodie24 » 06 févr. 2023 17:23

zebulon1 a écrit :
21 déc. 2022 10:38
danielusa0106 a écrit :
21 déc. 2022 06:05
Si vous cherchez un moyen de libérer de l'espace sur votre serveur de messagerie, la suppression de votre boîte aux lettres est un excellent moyen de le faire. Cela libérera de l'espace sur votre disque dur et contribuera également à améliorer votre service de messagerie. Si vous utilisez Outlook, vous pouvez utiliser le bouton Supprimer la boîte aux lettres pour supprimer votre boîte aux lettres. Si vous utilisez Gmail, vous pouvez utiliser le bouton Supprimer toutes les boîtes aux lettres pour supprimer votre boîte aux lettres et tous vos messages qu'elle contient. Et si vous utilisez iCloud, vous pouvez utiliser le bouton Supprimer la boîte aux lettres d'un compte pour supprimer votre boîte aux lettres et tous vos messages qu'elle contient. drift boss
Bonjour,
Un peu débile comme conseil, le but est de libérer de l'espace pas de supprimer purement et simplement une boite aux lettres procédé pour le moins radical et qui peut laisser l'utilisateur dans la panade la plus complète.
Haha, il est vrai que ce n'est pas le meilleur conseil que j'ai pu lire sur ce forum, néanmoins, c'est possible de le faire si jamais vous utilisez plus une boite mail, ou alors qu'elle sert pour les spam etc !

smithliz
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2023 08:58

Re: Boîte email free pleine à 90%

Message par smithliz » 11 avr. 2023 09:03

J'utilise généralement supprimer toutes les boîtes aux lettres gratuitement. Si vous laissez trop de messages, cela entraînera une erreur de non-réception des e-mails death run 3d

Répondre