Telegram peut-il remplacer l'e-mail ?

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Avatar du membre
Julien02
Messages : 11
Enregistré le : 20 juil. 2020 15:21
Localisation : France

Telegram peut-il remplacer l'e-mail ?

Message par Julien02 » 11 nov. 2022 14:14

Personnellement, l'suiteutilisation de Telegram est bénéfique, car il peut se synchroniser sur tous les appareils afin que vous puissiez toujours accéder à vos messages, où que vous soyez. Ainsi, il est hautement sécurisé par rapport à l'e-mail grâce au cryptage de bout en bout.
Malgré cela, l'émail a aussi ses avantages et sa spécificité.

Mais, est-ce qu'il peut remplacer l'e-mail à votre avis ?

celinedion
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2022 08:12

Re: Telegram peut-il remplacer l'e-mail ?

Message par celinedion » 30 déc. 2022 08:17

Telegram est une application de messagerie qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui lui sont propres, telles que la possibilité d'envoyer des messages cryptés, ce qui est une fonctionnalité intéressante pour des raisons de sécurité. Il a également une large base d'utilisateurs, ce qui est un autre avantage. Cependant, il y a quelques choses que Telegram n'a pas que le courrier électronique fait. Par exemple, le courrier électronique peut être utilisé pour envoyer des pièces jointes, ce qui est une fonctionnalité intéressante pour les fichiers plus volumineux. Et le courrier électronique peut être utilisé pour suivre les conversations importantes, ce qui est une fonctionnalité précieuse pour les entreprises. Cependant, Telegram et le courrier électronique sont des applications de messagerie populaires, il est donc probable qu'ils finiront par se remplacer en tant qu'application de messagerie incontournable pour les entreprises.mapquest driving directions

rindgainful
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2023 04:59

Re: Telegram peut-il remplacer l'e-mail ?

Message par rindgainful » 30 janv. 2023 05:07

Telegram se prétend grand défenseur de la liberté d’expression et n’hésite pas à critiquer ouvertement WhatsApp pour son manque de sécuritépacman 30th anniversary.

Avatar du membre
Julien02
Messages : 11
Enregistré le : 20 juil. 2020 15:21
Localisation : France

Re: Telegram peut-il remplacer l'e-mail ?

Message par Julien02 » 30 janv. 2023 12:30

Salut, en effet, Telegram se distingue en se positionnant en défenseur de la liberté d'expression, ce qui est louable. Il semble également critiquer ouvertement WhatsApp pour son manque de sécurité. Cependant, il n'est pas mentionné si Telegram offre des options de jeux d'voir plusargent ou de casinos.

Elodie24
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2023 14:35
Contact :

Re: Telegram peut-il remplacer l'e-mail ?

Message par Elodie24 » 06 févr. 2023 14:42

Impossible de remplacer l'email, ce n'est qu'un "réseau social" de plus, et puis on ne va pas se mentir, cette appli est assez sombre, bien pire que Twitter alors que l'envoi de mail ne réside pas du tout dans ce genre de pratique (activités, sujet). Personnellement les mails sont très importants pour moi !

katenelson92
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2023 04:59

Re: Telegram peut-il remplacer l'e-mail ?

Message par katenelson92 » 01 mars 2023 05:08

Telegram promet de soutenir la liberté d'expression et critique ouvertement WhatsApp pour son manque de sécurité pacman 30e anniversaire.
backrooms

myriss
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2023 13:48

Re: Telegram peut-il remplacer l'e-mail ?

Message par myriss » 16 mars 2023 14:03

Je ne pense pas que l'email soit remplacé par un service de messagerie instantané, du moins dans le milieu professionnel.

Dans le monde professionnel, la boite email est souvent utilisé comme un organisateur de travail.
Personnellement, je laisse en non lus les mails où j'ai quelque chose à traiter.

tracyberge
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2023 12:31

Re: Telegram peut-il remplacer l'e-mail ?

Message par tracyberge » 24 avr. 2023 12:34

La configuration du mécanisme de vérification en deux étapes sur votre compte Telegram est une excellente approche pour le sécuriser. Cela réduit les risques de perdre votre compte.

xonoy18882
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2023 10:42

Re: Telegram peut-il remplacer l'e-mail ?

Message par xonoy18882 » 11 sept. 2023 16:38

Telegram peut certainement être une alternative valable à l'e-mail pour de nombreuses communications, en particulier pour les interactions plus informelles et rapides. Cependant, en raison de son adoption généralisée, de sa polyvalence et de sa capacité à gérer des communications plus formelles et professionnelles, pokemon showdown l'e-mail restera probablement un outil essentiel pour de nombreuses entreprises et individus. Le choix entre les deux dépendra des besoins spécifiques de communication et des préférences personnelles.

JFCM
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2023 12:47

Re: Telegram peut-il remplacer l'e-mail ?

Message par JFCM » 23 oct. 2023 18:33

Il s'agit simplement de citoyenneté personnelle. Par nature le mail est souverain (tout le monde peut vous contacter et vous pouvez contacter tout le monde), les comptes applicatifs ne le sont pas. Le problème est que la mécanique du mail en place (SMTP) n'inclut pas de protection contre le spam. Et que l'envoi de spam fait vivre les sites de services mail. La solution est sans doute à venir : le mail étant un service ouvert à tous il sera sans doute le véhicule de l'échange de connaissances et de pensées dont l'IA a besoin, les wiki servant de réservoir de "savoir" au deux bouts. Pour cela, il est probable que nous obtiendrons la dépollution nécessaire. Mais cela viendra sans doute d'opérateurs de "mailfora" (listes de discussion) qui voudrons apporter un service de qualité à chaque utilisateur en leur fournissant des "distributeurs", c.à.d; des répondeurs de mail comme on faisait au début : je vous envoie non pas un mail mais un lien vers le contenu de mon mail (équivalent d'un tweet). Le destinataire va chercher ou pas. Et l'envoyeur sait qui il n'intéresse pas, donc à qui il n'a pas besoin d'envoyer de spam. Très forte réduction du trafic inutile, meilleur efficacité de prospection : mais refus de considérer à l'IETF : l'économie actuelle n'y est pas favorable, et la culture informatique du "message passing" entre acteurs autonomes n'est pas encore revenus dans les mœurs. Mais peu à peu ... L'internet n'est qu'une couche numérique basse du big-bang ... il faut donner du temps aux commerciaux qui nous gouvernent (RFC 3869, 6852).

Répondre