Telegram peut-il remplacer l'e-mail ?

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Avatar du membre
Julien02
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2020 15:21
Localisation : France

Telegram peut-il remplacer l'e-mail ?

Message par Julien02 » 11 nov. 2022 14:14

Personnellement, l'suiteutilisation de Telegram est bénéfique, car il peut se synchroniser sur tous les appareils afin que vous puissiez toujours accéder à vos messages, où que vous soyez. Ainsi, il est hautement sécurisé par rapport à l'e-mail grâce au cryptage de bout en bout.
Malgré cela, l'émail a aussi ses avantages et sa spécificité.

Mais, est-ce qu'il peut remplacer l'e-mail à votre avis ?

celinedion
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2022 08:12

Re: Telegram peut-il remplacer l'e-mail ?

Message par celinedion » 30 déc. 2022 08:17

Telegram est une application de messagerie qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui lui sont propres, telles que la possibilité d'envoyer des messages cryptés, ce qui est une fonctionnalité intéressante pour des raisons de sécurité. Il a également une large base d'utilisateurs, ce qui est un autre avantage. Cependant, il y a quelques choses que Telegram n'a pas que le courrier électronique fait. Par exemple, le courrier électronique peut être utilisé pour envoyer des pièces jointes, ce qui est une fonctionnalité intéressante pour les fichiers plus volumineux. Et le courrier électronique peut être utilisé pour suivre les conversations importantes, ce qui est une fonctionnalité précieuse pour les entreprises. Cependant, Telegram et le courrier électronique sont des applications de messagerie populaires, il est donc probable qu'ils finiront par se remplacer en tant qu'application de messagerie incontournable pour les entreprises.mapquest driving directions

Répondre