Bonjour aux "détressants" et aux sauveteurs...

Pour vous familiariser à ce forum ou pour vous présenter, n'hésitez pas à poster une contribution ici !
Répondre
Avatar du membre
Macandide
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016 07:06
Localisation : Région de Nice (06)

Bonjour aux "détressants" et aux sauveteurs...

Message par Macandide » 17 oct. 2016 07:30

Bonjour!
Me croirez-vous si je vous dis que je viens sur arobase.org parce que j'ai un problème de courriel ?!
Même si vous n'avez/ aviez pas le même problème que moi, je vous salue ! (cela étant, si vous avez eu ce même problème, j'espère qu'il est résolu ;-)
Et, coté "sauveteurs", merci d'avance à vous tous de votre disponibilité, de votre savoir et de votre altruisme...

Mon problème concerne la migration d'Eudora vers...
Ben justement, vers quoi et comment ?! Si je suis resté si longtemps sur Eudora, donc sur OS 10.6.8, c'est faute d'avoir trouvé un logiciel offrant les mêmes possibilités et la même solidité (17 ans d'utilisation; x systèmes et x machines; 120 000 courriels classés dans une cinquantaine de dossiers par une centaine de règles).
Là, j'ai craqué, because des incompatibilités croissantes... de Safari, de Chrome, etc. Donc rien à voir avec Eudora et la gestion des courriels, non, simplement, trop d'obstacles dans "le reste" de ma vie informatique, disons! Conséquences indirectes du fait qu'Eudora requiert 10.6.8 (Rosetta !), donc des versions anciennes et obsolètes d'un nombre croissant de logiciels.

J'en suis presque à me demander si, après le passage à El Capitan ou Sierra, je ne ferais pas mieux de chercher un émulateur me permettant de lancer 10.6.8 et continuer d'utiliser Eudora !

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Bonjour aux "détressants" et aux sauveteurs...

Message par zebulon1 » 17 oct. 2016 08:12

Bonjour,

Je ne connais pas l'univers MAC par contre je crois savoir qu'Eudora fonctionne sous Linux, tu peux tenter l'expérience en installant une version en live telle Ubuntu sur une clé usb.

Mais c'est SGDZ
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour aux "détressants" et aux sauveteurs...

Message par Inès » 17 oct. 2016 10:28

Bonjour Macandide,

Je n'ai hélas pas la solution, mais outre te souhaiter la bienvenue parmi nous, je voulais te dire...
que j'aime bien l'entrée en matière de ton message :wink:
Inès Image

Avatar du membre
Macandide
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016 07:06
Localisation : Région de Nice (06)

Re: Bonjour aux "détressants" et aux sauveteurs...

Message par Macandide » 17 oct. 2016 13:53

Merci Zebulon1 !
Eudora existe effectivement sous Linux, mais c'est la version Mac que j'utilise... et je n'ai pas le courage ni la fatuité de penser pouvoir passer à une quelconque distri de Linux ET de rester efficace !
Moi, mon Mac, j'y mets de l'essence et je vérifie la pression des pneus de temps en temps, et ensuite c'est le volant et les pédales qui me servent à discuter avec l'ordinateur, pas le Terminal est son langage obscur (et dangereux!).
Je me considère comme un récalcitrant obtus, dans ces domaines linuxiens !

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Bonjour aux "détressants" et aux sauveteurs...

Message par zebulon1 » 17 oct. 2016 16:16

Macandide a écrit :Merci Zebulon1 !
pas le Terminal est son langage obscur (et dangereux!).


Re,

J'avais la même approche que toi mais je suis passé à Linux pour ne pas mourir idiot et aussi pour pouvoir intervenir plus efficacement sur divers forums.
Bref, le terminal c'est pour le noyau Linux, pour ses dérivés Ubuntu, Fedora, etc.. on n'en a qu'une utilisation très occasionnelle et il n'est pas aussi dangereux que ça. Il faut dire que j'ai commencé l'informatique du temps du DOS avec ses commandes tout aussi obscures.
Personnellement je passe de plus en plus de temps dessus et mes neurones pourtant déjà âgés ne s'en portent pas plus mal.
Image

Répondre