Synchronisation entre smartphone et PC

Pour vous familiariser à ce forum ou pour vous présenter, n'hésitez pas à poster une contribution ici !
Répondre
JKD
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2016 10:56

Synchronisation entre smartphone et PC

Message par JKD » 23 mars 2017 20:09

Bonjour à chacun et chacune.
Je suis nouveau sur ce forum et sur arobase.org
Personnellement j'utilise sur mon PC Windows 10 Outlook 2003 et j'ai un smartphone Windows aussi. Les mail qu'on m'envoie arrivent sur mon smartphone, et sur mon PC dans le logiciel de courrier préinstallé, sans que j'ai à intervenir, et je les fais entrer dans Outlook 2003 par l'action "recevoir". C'est là que je les traite et les supprime ou stocke selon mes besoins. Quand je les ai reçus dans Outlook, ils disparaissent de mon smartphone et de la boite au lettres préinstallés. Ils disparaissent aussi du serveur de messagerie. Je suis satisfait de ce fonctionnement.
Maintenant, je suis interrogé par une personne qui a un iPhone avec une adresse Gmail. Son compagnon a aussi un smart phone Androïd avec une autre adresse Gmail et un PC Windows10. Les mails de l'un et de l'autre sont aussi lisibles sur le PC.
La personne qui a l'IPhone ne veut pas que ses mails soient lisibles sur le PC, uniquement sur son iPhone.
Je ne sais pas quelle manip faire.
Je ne connais pratiquement pas Gmail. Quand on veut créer une adresse Gmail, faut-il passer obligatoirement par l'ouverture d'un compte Google ? Quel lien entre ce compte Google et Gmail ? Peut-on supprimer les messages sur le PC sans les supprimer sur l'iPhone ? Comment fait-on pour supprimer les messages du serveur ?
Plein de questions pour lesquelles il y a peut-être une réponse (et un mode d'emploi) dans arobase ? Merci de m'éclairer.
Cordialement
JKD

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Synchronisation entre smartphone et PC

Message par zebulon1 » 24 mars 2017 07:44

JKD a écrit :
23 mars 2017 20:09
La personne qui a l'IPhone ne veut pas que ses mails soient lisibles sur le PC, uniquement sur son iPhone.
Je ne sais pas quelle manip faire.
bonjour,

il suffit de ne pas configurer le compte gmail sur le pc.
Image

Reasst
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2020 03:31

Re: Synchronisation entre smartphone et PC

Message par Reasst » 23 juin 2020 03:36

Merci du partage!

Répondre