écran noir

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
philiprius

écran noir

Message par philiprius » 28 avr. 2012 17:43

:cry: à l'ouverture de mon PC,et c'est la première fois :écran noir avec un petit carré noir en haut à gauche,impossible de l'éteindre avec le bouton d'arrêt (plusieurs secondes),obligé de le débrancher ;connexion 1/4 d'heure après et pas de problème depuis (windows 7 -PC 1an 1/2
à noter qu'a l'ouverture,j'ai un briut de "crecelle" à l'intérieur qui disparait dès que tous les programmes sont rentrés et ce depuis 3 mois (fonctionnement 2 h par jour) PC dépoussiéré il y a peu de temps
merci de votre réponce

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 28 avr. 2012 18:43

:wink: Bonjour,

Un bruit de crécelle signifie généralement un disque dur qui va lâcher.

:wink:
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 28 avr. 2012 20:41

Bonjour,

Si tu as des documents importants sur ton DD il est grand temps de les sauvegarder sur un support externe.
Inès Image

philiprius

Message par philiprius » 29 avr. 2012 17:53

bonjour
merci mais c'est fait toutes les semaines sur un disque externe
j'ai aussi sur mon PC 2 disques durs,puis-je tout mettre sur le 2éme
il est vierge pour l'instant

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Message par Hippocampe » 29 avr. 2012 21:58

Salut,

1
Tu peux y déplacer (ou y copier) tes fichiers personnels.

2
Tu ne peux pas y déplacer tes fichiers système.

3
Concernant les logiciels que tu as installés sur ton ordi, tu peux les réinstaller sur le second disque en y déplaçant les fichiers d'installation et en refaisant la manip' d'installation (en indiquant des répertoires du second disque...).

4
Tu as intérêt à créer un double boot avec le choix entre ton système déjà installé sur le premier disque et un second système que tu devrais installer sur le second disque. Comme ça, si ton disque habituel fait crac-boum-hue, tu pourras te servir de ta machine à l'aide de l'autre.

H

Répondre