Création image "sortie d'usine" de mon disque dur

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Avatar du membre
FDdB
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2007 10:39
Localisation : Pont-à-Celles.be

Création image "sortie d'usine" de mon disque dur

Message par FDdB » 30 mai 2012 06:56

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'utiliser cette image (que l'on crée sur DVD juste après achat selon procédure fournie) pour réinstaller "comme sorti d'usine" mon PC à la suite de l'une ou l'autre catastrophe.
Mes données personnelles avaient été sauvées par mes soins de façon régulière.

Par contre, je voudrais savoir comment on crée cette image "système", parce que je dispose d'un autre PC qui a été installé par quelqu'un qui n'a pas jugé bon de laisser derrière lui une procédure de création d'image du HD.

Beaucoup de possibilités existent sur internet, mais comme j'aime les choses simples qui fonctionnent, j'aimerais avoir votre avis sur un logiciel qui me permettrait de réaliser cette opération sans me faire trop de noeuds au cerveau.

Merci d'avance si votre aide peut me permettre d'arriver à ce résultat.

Windows XP SP3
Francis

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 30 mai 2012 07:07

:wink: Bonjour,

A moins que les deux pc aient strictement les mêmes caractéristiques techniques tu ne peux pas utiliser une image disque d'un pc sur un autre pc.

Certaines de ces caractéristiques sont comprises dans l'image disque et le windows de ton pc refusera de démarrer sur un autre pc.

Sur ton pc essaie de ne changer que la carte mère où un disque dur n'ayant pas la même capacité que celui d'origine et c'est l'échec assuré.

:wink:
Image

Avatar du membre
FDdB
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2007 10:39
Localisation : Pont-à-Celles.be

Message par FDdB » 30 mai 2012 08:26

Merci de ta réponse, zebulon1,

Nous nous sommes mal compris. Je ne veux pas prendre l'image d'un PC pour la mettre sur un autre. Je veux savoir comment créer l'image d'un PC pour la réutiliser sur le même PC après quand j'en aurai éventuellement besoin..
C'est la procédure simple de création d'image système que je cherche.
Francis

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 30 mai 2012 08:40

:wink: Re,

Est-ce un pc "Clé en main" auquel cas la marche à suivre est différente d'une marque à l'autre et généralement indiquée dans la notice.

Après la procédure dépend du logiciel utilisé, payant ou gratuit, tu peux faire un recherche sur le web en saisissant "Meilleur logiciel création image disque".

:wink:
Image

Avatar du membre
FDdB
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2007 10:39
Localisation : Pont-à-Celles.be

Message par FDdB » 30 mai 2012 09:34

Re aussi,

Non, justement, c'est un PC "tout nu" dans lequel quelqu'un qui s'y connaît a installé des logiciels sur demande.
Dans les PC clé en main, comme le mien actuellement (ACER 3802), la procédure est parfaitement décrite et la création de l'image système se fait toute seule.

Je vais essayer ce que tu proposes.

Merci et à bientôt ?
Francis

Répondre