hébergement et système d'exploitation

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Azdrobulle
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2014 17:02

hébergement et système d'exploitation

Message par Azdrobulle » 04 avr. 2014 15:09

Bonjour,

J'aurais aimé obtenir quelques renseignements, si quelqu'un s'y connqit un peu... J'ai entendu parler d'hébergements windows et d'hébergements linux, mais je ne comprends pas bien pourquoi cette différence existe, et par conséquent je ne sais pas sur quoi mon choix doit se baser, mon système d'exploitation entre-t-il en compte ?

Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: hébergement et système d'exploitation

Message par Jean-Claude » 04 avr. 2014 22:11

Bonjour,

Une réponse qui me semble complète se trouve ICI

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Azdrobulle
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2014 17:02

Re: hébergement et système d'exploitation

Message par Azdrobulle » 07 avr. 2014 10:52

Bonjour Jean-Claude et merci, effectivement c'est très complet et bien expliqué !
J'ai regardé quelques offres (les premières qui apparaissaient dans ma recherche) et j'ai remarqué que certains ne précisent pas s'il s'agit d'un hébergement Linux ou Windows, est-ce qu'il y en a un "par défaut" qui est utilisé de préférence ? Je suppose que simplement, il doit exister d'autres types d'hébergement également... ? Je pense que pour moi ça n'a pas vraiment d'importance (je ne vais rien faire de très "technique" ) mais c'est intéressant de comprendre un peu comment tout cela fonctionne. J'avais regardé de ce côté http://www.1and1.fr/hebergement-linux (car l'hébergement Linux est effectivement moins cher), qu'est-ce que vous en pensez ? Chez qui avez-vous votre hébergement, si je puis me permettre ? (si vous en avez un...)

Merci encore pour votre aide, bonne journée

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: hébergement et système d'exploitation

Message par Jean-Claude » 07 avr. 2014 13:51

Bonjour,

Désolé, je ne peux en dire plus. Je n'ai pas de site web moi-même, et n'ai donc pas d'expérience en la matière.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Azdrobulle
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2014 17:02

Re: hébergement et système d'exploitation

Message par Azdrobulle » 07 avr. 2014 14:07

D'accord, hé bien merci pour le lien en tout cas, c'était très instructif !
Bonne journée

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: hébergement et système d'exploitation

Message par Jerem » 21 nov. 2014 20:21

Bonsoir,

Désolé de relancer encore une fois un sujet après tant de temps mais si ma réponse peut être utile à d'autres...

Tout d'abord, le système de l'hébergement n'a rien à voir avec le système d'exploitation du PC du webmaster, ce sont deux choses bien distinctes. Je suis moi-même sous Windows 7 mais les sites que je gère sont tous en hébergement Linux ;) Arobase.org tourne très certainement sous Linux aussi, d'ailleurs.

Ensuite je pense pouvoir dire sans trop de risque que l'hébergement Linux est aujourd'hui le plus répandu, pour son prix et sa grande flexibilité. Et si le système n'est pas spécifié chez un hébergeur, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'hébergement Linux.

Répondre