Me débarrasser d'une saleté

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Me débarrasser d'une saleté

Message par Hippocampe » 21 juin 2015 21:53

Bonjour,

J'utilise le webmail Gmail. En naviguant je suis tombé sur une page qui me colle à la peau. C'est une page sur laquelle je suis tombé deux ou trois fois par le passé. J'y suis accusé de pédophilie, de zoophilie et autres. Il y a des tampons de tout : la police française, la gendarmerie, le ministère de l'Intérieur et jusqu'au FBI. Je dois payer une somme avec Paypal sans quoi je serai poursuivi par la justice. J'en ai déjà parlé ici il y a longtemps et on m'a dit que c'était une saleté bien connue. À l'époque il n'y avait pas moyen de quitter la page et donc plus moyen d'utiliser Firefox. J'avais réussi à m'en débarrasser je ne sais plus comment, pourtant. Maintenant la page est moins méchante car on peut en ouvrir une autre et donc continuer à travailler, en revanche elle reste là, pas moyen de la fermer. Il faut fermer Firefox au gestionnaire de tâches.
J'ai désinstallé Firefox une fois normalement puis une deuxième fois avec Revo Uninstaller mais rien n'y fait. Dès que je lance Firefox, cette page revient.
Je ne l'ai pas si j'utilise Internet Explorer mais c'est Firefox que je veux utiliser.

Comment faire ?

Help, au secours, cette page me rend dingue.

Merci

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Me débarrasser d'une saleté

Message par Inès » 21 juin 2015 22:17

Bonsoir,

C'est le fameux "virus gendarmerie". J'ai moi aussi oublié la solution qui avait été donnée à l'époque. Vois avec M. Google, il donne plein de pistes.
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Me débarrasser d'une saleté

Message par Hippocampe » 21 juin 2015 22:19

Bonsoir I,

C'est son nom "officiel", le virus gendarmerie ?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Me débarrasser d'une saleté

Message par Inès » 21 juin 2015 23:15

C'est ainsi qu'on l'appelait, je ne sais pas si c'est "officiel" mais il répond à la recherche.
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Me débarrasser d'une saleté

Message par Hippocampe » 21 juin 2015 23:25

Tu as raison, je suis allé voir.

Mais ce truc existe depuis longtemps en plein de versions, je n'ai pas trouvé la mienne, et les solutions proposées dépendent des années (et parlent souvent de W7 alors que j'ai W8) et je n'y comprends pas grand chose. Je renonce pour ce soir. Il paraît que ce truc ne dépose pas de virus dans l'ordinateur mais alors il fait quoi ? En attendant j'ai lancé un scan minutieux pour la nuit avec mon Avast (version payante qui n'a rien vu venir avec son contrôle du Web). J'essaierai de comprendre demain. Mais j'aurai autre chose à faire aussi...

Je constate aussi que ma désinstallation-réinstallation de Firefox a été bizarre puisque je retrouve mes favoris et mes plugs-in, ce n'est pas bizarre ?

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Me débarrasser d'une saleté

Message par zebulon1 » 22 juin 2015 08:09

Bonjour,

Commence par nettoyer ton PC avec "Ccleaner" et ensuite avec "Malwarebytes" en évitant d'utiliser 01.net pour le téléchargement.
Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Me débarrasser d'une saleté

Message par Hippocampe » 22 juin 2015 09:41

Hipocampe a écrit :J'ai commencé par télécharger toutes mes maj de Windows, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps

Ça c'est très vilain !

Hipocampe a écrit :Je vais quand même faire la passe dont tu parles avec CCleaner dont tu parles. Je téléchargerai ensuite Malwarebytes. Tu recommandes ce dernier logiciel ?

Pour Malwarebytes j'ai la version gratuite, j'en suis très satisfaite
Pour CCleaner, il y a un dossier guide très bien fait sur PCAstuces : http://www.pcastuces.com/pratique/secur ... /page1.htm

Hipocampe a écrit :J'ai sur mon ordi Avast payant et Spybot. Ce n'est pas un bon assortiment ?

Je pense que Spybot est dépassé.

Hipocampe a écrit :Est-il vrai qu'il est bon d'avoir un antivirus habituel + un antimalware ?

Oui

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Me débarrasser d'une saleté

Message par Inès » 22 juin 2015 10:14

Désolée, je me rends compte qu'au lieu de citer, je suis intervenue directement dans ton message !
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Me débarrasser d'une saleté

Message par Hippocampe » 22 juin 2015 10:37

En effet, Inès, je me demandais qui parlait... Ah, ces privilégiés.

Quoiqu'il en soit j'ai téléchargé Malwarebytes et l'ai fait tourner ainsi que CCleaner, les deux ont trouvé des trucs concernant Firefox, trucs que j'ai virés.

Mais la satanée page était toujours là... mais je me suis rendu compte qu'elle s'était installée comme deuxième page de démarrage, en plus de ma page habituelle et j'ai pu la déloger de là. Depuis j'ai lancé Firefox sans problème. J'espère que le problème est réglé.

---

Donc je vire Spybot et laisse tourner Malwarebytes en permanence en plus d'Avast ?


---

Merci en tout cas.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Me débarrasser d'une saleté

Message par Inès » 22 juin 2015 10:44

Hippocampe a écrit :Donc je vire Spybot et laisse tourner Malwarebytes en permanence en plus d'Avast ?


Malwaresbyte ne fait de la protection permanente que dans la version payante. Pour la version gratuite il faut la démarrer volontairement de temps en temps
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Me débarrasser d'une saleté

Message par Hippocampe » 22 juin 2015 10:51

J'ai pris la version premium gratuite un mois, on verra bien.

Répondre