Suis bloqué suite à W10

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Suis bloqué suite à W10

Message par Hippocampe » 17 août 2016 14:02

Bonjour,


J'ai un portable HP Pavillion W10 64 bits core i 7.

Je suis passé de Windows 8.1 à Windows 10 il y a 3 jours. Ça s’est bien passé d’après ce que j’ai cru voir. Je ne sais pas si ça à voir avec mes ennuis.
Depuis ce matin je ne peux presque rien faire sur mon ordi. Je n’ai que les touches s, x et z qui fonctionnent.
Je vous contacte d’une boutique informatique où je reviendrai voir si quelqu’un m’a répondu puis demain matin... Je suis complètement bloqué.
Cortana a disparu je ne sais pourquoi.
Je l’ai fait arrêter plusieurs fois mais ça n’arrange rien.
Je ne peux plus accéder à Gmail, ma messagerie, sauf depuis cette boutique. Je n’arrive pas à surfer.
Je reçois des centaines de messages chaque heure, toujours le même message : comment se faire aider pour Windows 10. Si je ferme mon navigateur (Firefox) il se remet en marche tout seul et les spams recommencent.
Je n’ai pas de clé ou de DVD de restauration car j’attendais la semaine prochaine pour le faire, question de sous.
Que se passe-t-il ?
Merci à vous

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Suis bloqué suite à W10

Message par Hippocampe » 29 août 2016 11:46

Bonjour et merci de vous être intéressés à mon cas.

Mon ordi est un portable HP.

J'ai rencontré hier un copain informaticien. J'avais oublié que dans une autre vie, ce copain avait été... dépanneur d'... HP !

Il a tripoté ma machine : d'abord il a fait passer un antivirus dessus, résultat : pas de virus ; il s'est ensuite mis à décortiquer le comportement des touches de mon clavier (sans rien démonter).

Il a alors compris que j'avais renversé un liquide sur ce clavier. Cette histoire m'était sortie de la tête, ce devait être du thé avec du sucre et du lait, j'avais nettoyé comme j'avais pu puis j'avais oublié cette petite affaire. Mon ordi, lui, n'avait pas oublié. Un petit peu de thé s'était infiltré sous le clavier puis avait séché. Le thé + le sucre + le lait s'était transformé en colle. Il m'a expliqué que les touches reposaient sur une sorte de tapis, je n'ai pas bien saisi la suite. Résultats :

_ certaines touches fonctionnaient bien,

_ certaines touches ne marchaient plus du tout,

_ certaines touches faisaient marcher toute seule une touche voisine,

_ certaines touches s'étaient collées à une autre, donc si j'appuyais sur une des deux, les deux descendaient et deux lettres se trouvaient écrites,

_ la touche retour arrière ne marchait plus d'où l'impossibilité d'essayer de changer ce que j'avais écrit (je simplifie).

Dimanche prochain il va démonter mon ordi et essayer de nettoyer le "tapis" avec de l'alcool. Vaudrait mieux que ça marche, sans quoi il me faudra changer le clavier et pour un ordi portable, ça coûte bonbon.

En attendant, j'utilise le clavier visuel (comme sur une tablette) que mon pote m'a fait découvrir. Depuis quelle version de Windows disposons-nous de ce clavier ? j'en suis à W10.


Très bonne semaine à vous.

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Suis bloqué suite à W10

Message par Jerem » 29 août 2016 13:06

Bonjour,

Quand même, le fait de renverser un liquide sur son clavier est tout sauf anodin... Si ton clavier avait un problème après ça, c'était clairement la piste à privilégier :P Après tout ce sont des composants électroniques qui sont bien sûr très sensibles à ce genre de choses.

Pour ce qui est du clavier visuel, c'est assez ancien. De mémoire je crois qu'il existait déjà sous Windows XP. Je suis sous Windows 7 et il y est aussi.

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Suis bloqué suite à W10

Message par Hippocampe » 06 oct. 2016 17:51

Bonjour Jerem et merci.

En fait je n'avais rien renversé sur mon clavier. Le gars qui m'avait raconté ça se faisait passer pour un pro mais c'était un guignol. Puis il a démonté mon ordi et l'a complètement démoli. Un pro que j'ai vu ensuite en riait presque de voir tout ce qui était caché à l'intérieur. Ordi mort
Ça fait deux mois au moins que je n'ai plus d'informatique chez moi, d'où mon "retard" mis à te répondre.

Bonne soirée.

Répondre