Problème création nouveau document texte en WORD 2077

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Avatar du membre
Lulu-
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2016 08:37

Problème création nouveau document texte en WORD 2077

Message par Lulu- » 23 août 2016 10:22

Bonjour Mesdames, Messieurs,

J'ai eu en problème en écrivant dans un document que j'avais en affichage fractionner.
J'ai eu la police d'écriture qui s'est agrandie d'un coup et je pensais que c'était la souris qui avait bougé. J'ai supprimé le fractionnage et tout est revenu "apparemment normal".
Maintenant quand je veux créer un nouveau document, la police de caractère reste très très grande et j'ai remarqué que "sur la réglette" au dessus du document et où on peut placer des tabulateurs et régler les marges les espacements entre les chiffres étaient très grands.
J'ai essayé un peu tout pour régler mais je n'arrive à rien. :oops:
Je travaille avec Windows 7.
D'avance merci si vous pouviez trouver la solution. :D

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Problème création nouveau document texte en WORD 2077

Message par zebulon1 » 23 août 2016 10:42

Bonjour,

Wouaouh !!!! word 2077, cela ne nous rajeunit pas.

Quant à ton problème, jamais rencontré ce souci et pour plus d'explications il serait bon d'en connaître un peu plus sur ce qui se produit.

Regard cette video : https://www.youtube.com/watch?v=gCaw9FDF_pk, tu pourras nous envoyer le fichier généré ce qui nous permettra de mieux comprendre ce qui se passe.
Image

Avatar du membre
Lulu-
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2016 08:37

Re: Problème création nouveau document texte en WORD 2077

Message par Lulu- » 23 août 2016 11:18

Bonjour Zélubon,

Ben oui une erreur de frappe.....je ne pense pas que je taperai encore à cette date ! ! ! !.
Maintenant j'ai un nouveau problème, j'ai le fichier en zip, mais je ne vois pas comment je peux le faire parvenir ?
Pas très calée en informatique. Je dois peut-être de dézipper et faire un copier/coller sur ma réponse ?
Mille excuse de déranger autant.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Problème création nouveau document texte en WORD 2077

Message par Inès » 23 août 2016 14:34

Bonjour,

Peut-être le fichier "normal.dot" sur lequel sont basées les pages Word a-t-il été modifié.
Dans Windows 7 tu le trouves en suivant ce chemin

C:\utilisateurs\"le nom de ton micro"\AppData\Roaming\Microsoft\modèles

je te mets ci dessous une image qui montre comment tu suis ce chemin. J'ai été obligée de mettre 2 images l'une au dessus de l'autre en raison de leur hauteur.
Tout part du disque C, la 1e image s'arrêtre à Microsoft et la 2e repart de microsoft (pour que tu ne te perdes pas)

    Image

    Image

Sur la partie droite de la 2e image, tu as le contenu du dossier "modèles", positionne toi sur "normal.dot" et fais un clic droit dessus.
Dans la fenêtre déroulante qui s'ouvre choisis "nouveau" : une page s'ouvre qui porte le nom habituel document1 - microsoft word" (voir image ci dessous)
si les anomalies sont toujours présentes, ferme ton document.

Rrefais un clic droit sur "normal.dot" et cette fois ci dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis "ouvrir"
tu remarques que ce document s'appelle normal.dot - microsoft Word (voir image ci dessous)

    Image

Si les anomalies sont toujours présentes, efface ce que tu as pu écrire pour le vérifier, et fais "édition--> sélectionner tout.
Choisis la police qui te convient et la taille qui te convient et sans rien écrire d'autre, clique sur "enregistrer"

Ferme tout et vois si c'est réparé
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Problème création nouveau document texte en WORD 2077

Message par zebulon1 » 23 août 2016 17:22

Re,

Dans le fichier généré par la commande "psr" on voit que les caractères apparaissent énormes alors que c'est du "Calibri 11", ceci est dû au zoom d'affichage qui est positionné sur 500%.

Essaie ce que te propose Inès en enregistrant ton normal.dot avec le zoom qui te convient.
Image

Avatar du membre
Lulu-
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2016 08:37

Re: Problème création nouveau document texte en WORD 2077

Message par Lulu- » 25 août 2016 08:20

Bonjour Ines et Zébulon,

J'ai tardé à répondre, impossible de me connecter le forum ne voulait plus mon mot de passe et celui qu'on me fournissait n'allait pas non plus.
Maintenant il fonctionne et est tellement complexe que j'aimerais je changer mais je ne sais où aller.
Ines je n'ai toujours pas trouvé le modèle pour word, et je ne sais te mettre la capture d''cran que j'avais faite.
Quand j'ouvre un nouveau document j'ai " Document& - Microsoft Word utilisation non commerciale
et quand j'enregistre
Lulu.docx
Puis-je continuer ainsi ?
Encore grand merci à vous deux et bonne journée. :D

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Problème création nouveau document texte en WORD 2077

Message par Inès » 25 août 2016 08:37

Je pense que oui, ce doit être la version de Word qui est plus récente que la mienne, comme tend à le prouver l'extension .docx (moi j'ai une version ancienne, .doc)
Pour trouver le modèle, le mieux est que tu imprimes mon post pour suivre facilement, parce que faire le va et vient entre word, windows et arobase il y a de quoi se perdre!

Pour imprimer, le plus simple est de sélectionner le message avec la souris et de faire un copier-coller dans Word
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Problème création nouveau document texte en WORD 2077

Message par zebulon1 » 25 août 2016 10:58

Re,

A mon avis il te suffit d'ouvrir Word, de rétablir un zoom convenable (angle droit bas de l'écran ou menu "Affichage" --> "Zoom"). Tu fermes word et lors de la prochaine ouverture tu devrais le retrouver comme auparavant
Image

Avatar du membre
Lulu-
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2016 08:37

Re: Problème création nouveau document texte en WORD 2077

Message par Lulu- » 25 août 2016 12:51

Merci Ines
Tes explications sont on ne peut plus clair et je n'ai pas eu besoin d'imprimer.
J'ai réduit ta réponse au niveau inférieur et les deux documents côte à côté c'était facile à faire.
Je te remercie vivement car pour faire le travail que tu as fais pour me donner l'explication a dû te donner du mal.
Mon Word est de 2007.
Ca a l'air d'aller maintenant.
Mille merci à toi et à Arobase qui est une aide formidable.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Problème création nouveau document texte en WORD 2077

Message par Inès » 25 août 2016 13:48

Contente d'avoir pu t'aider :D
Inès Image

Répondre