problème avec le "a"

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
renedavid
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2016 09:02

problème avec le "a"

Message par renedavid » 12 oct. 2016 09:26

Depuis plusieurs mois (dans Thunderbird mais aussi avec d'autres logiciels : openoffice, ...) quand je tape un "a" (dans un mail ou autre logiciel) , cela insère plusieurs blancs (et n'affiche pas le "a") ou va à la ligne ou a d'autres comportements bizarres (par exemple, change de case dans openoffice.calc). J'ai cru un moment que, sans m'en rendre compte, j'appuyais en même temps sur une autre touche mais ce n'est pas le cas et cela ne se produit que avec le "a". Cela ne se produit pas tout le temps mais suffisamment souvent pour que je cherche à trouver une solution. Quelqu'un en a-t-il une ?
Merci.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: problème avec le "a"

Message par zebulon1 » 12 oct. 2016 11:41

Bonjour,

Peut-être un problème de clavier, as-tu essayé d'en changer. Si c'est un portable de brancher un clavier en usb ?
Image

renedavid
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2016 09:02

Re: problème avec le "a"

Message par renedavid » 12 oct. 2016 16:07

Merci pour la suggestion. j'utilise un portable, je vais y brancher un autre clavier mais comme le phénomène, bien que fréquent (il s'est produit en tapant le "la" de "la touche" dans le texte ci-après mais après un deuxième essai il ne s'est plus produit), n'est pas permanent, il sera dur de voir si cela vient effectivement du clavier.
Je viens de réaliser que la touche "a" est juste à coté de la touche de tabulation et il est possible que le problème vienne de là : une poussière sous la touche crée un faux contact ou le fait que, sans m'en rendre compte, je touche aussi la touche de tabulation.
En tout cas, merci ...

René

Répondre