PPs qui ne s'ouvrent pas dans les mails

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
blanche11
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2018 21:10

PPs qui ne s'ouvrent pas dans les mails

Message par blanche11 » 10 avr. 2018 21:22

Bonsoir,
Je viens d'installer powerpoint 2016 sur l'ordinateur de ma voisine, je l'ai mis par défaut, mais malgré cela, dans sa messagerie, lorsqu'elle ouvre les pps, je vois qu'ils s'ouvrent avec la visionneuse de photos et donc elle ne peux pas les lire, il faut enregistrer le pps et là elle peux le lire avec powerpoint, mais çà ne l'intéresse pas de les enregistrer à chaque fois.
Ma voisine a Windows 8. Merci de bien vouloir nous dépanner
Blanche

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: PPs qui ne s'ouvrent pas dans les mails

Message par zebulon1 » 11 avr. 2018 07:59

Bonjour,

- Comment fait ta voisine pour lire ses mails, directement sur le webmail de son fournisseur ou par le biais d'une logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc.) ?
- Quelle procédure as-tu suivie pour mettre Powerpoint "Par défaut" ?
Image

blanche11
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2018 21:10

Re: PPs qui ne s'ouvrent pas dans les mails

Message par blanche11 » 11 avr. 2018 08:28

Bonjour,
Ma voisine lie ses mails avec thunderbird.
Pour mettre par défaut, je suis allée sur paramètre du PC, sur application par défaut et ensuite en face de pps, ppt, ppsx, j'ai mis powerpoint 2016 en face et je suis allée aussi dans la panneau de configuration, les applications par défaut, et j'ai mis powerpoint comme application par défaut

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: PPs qui ne s'ouvrent pas dans les mails

Message par zebulon1 » 11 avr. 2018 09:26

Re,

Essaie ce qui suit, si ça ne marche pas reviens à la charge.

Clic droit sur un pps quelconque --> "Ouvrir avec" --> "Choisir une autre application " --> " Rechercher Powerpoint ou s'il n'est pas présent rechercher son exécutable via l'explorateur Windows" --> Cocher la case "Toujours utiliser.......programme".

Pour trouver l'emplacement de l'exécutable, clic droit sur le raccourci --> "Propriétés" ou " Plus et "Ouvrir l'emplacement du fichier".


Image

blanche11
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2018 21:10

Re: PPs qui ne s'ouvrent pas dans les mails

Message par blanche11 » 11 avr. 2018 22:02

Merci zebulon1,
Je vais la voir samedi, mais dans son PC, sur thunderbirdh, je ne sais pas pourquoi,quand je clique sur ouvrir , il n'y a pas de fenêtre qui s'ouvre avec
"ouvrir avec"
"enregistrer e fichier"
"toujours effectuer cette action pour ce type de fichier".
Merci pour ton aide

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: PPs qui ne s'ouvrent pas dans les mails

Message par zebulon1 » 12 avr. 2018 07:51

Re,

Tu ne peux pas le faire à partir de Thunderbird, il faut faire l'opération sur un PPS préalablement enregistré sur le disque dur.
Image

blanche11
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2018 21:10

Re: PPs qui ne s'ouvrent pas dans les mails

Message par blanche11 » 13 mai 2018 17:51

Bonjour,
Je reviens vers toi Zébulon, car je suis retournée chez ma voisine qu'hier, avant elle était malade. J'ai fait comme vous m'avez expliquer et
lorsque le pps est enregistré, il s'ouvre directement avec powerpoint, mais lorsque ma voisine le reçois par mail, et qu'elle veut le lire, il s'ouvre avec "visionneuse de photos" et elle ne peux pas le lire. Comment faire pour qu'il s'ouvre directement avec powerpoint sans l'enregistrer, pourtant dans les paramètres, powerpoint est bien par défaut pour les pps.
Merci pour ton aide
Blanche

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: PPs qui ne s'ouvrent pas dans les mails

Message par bigbernie » 13 mai 2018 20:37

Bonne soirée
Bonsoir a notre cher Zebulon a raison.
Lorsque je tente d'ouvrir dans un compte TB un fichier pps absolument clean que je m'envoie pour tester, il m'est demande avec quoi je veux ouvrir et je dois choisir le logicel. Rien d'automatique surtout.
Avec Thundebird ou n'importe quel courielleur il faut éviter impérativement d'ouvrir directement ce genre de pièces jointes.
Les PPS sont dangereux.
Un PPS ouvert en cliquant dessus une fois stocké, appellera Power Point ou bien le viewer PPS et pourra etre analyse automatiquement avec l'antivirus. Ou encore mieux, click droit dessus et analyser avant d'ouvrir.
Les risques les plus catastrophiques ( tout spécialement pour les artisans et les PME/PMI) sont en très grande majorité dans les pièces jointes. Les ransomwares ne sont présents que dans ça.
J'ai configure TB chez moi afin qu'il n'ouvre absolument rien automatiquement ( excepte les extensions de type fichiers texte ou image) mais seulement après contrôle. Windows est configure pareil au sujet des extensions a afficher ou a masquer.
Voir pour cela les 2 topics anti pubs en tête du forum. La pub et les malwares c'est la même méthodologie de défense.

Un particulier qui se fait véroler ou bloquer son PC par défaut de vigilance ça n'est pas mortel. Par contre pour une entreprise ça peut etre la faillite assurée.
Attention aux pièces jointes. C'est l'Ebola du web.

Bonne continuation.

Répondre