Echec de l'importation de mes marque-page

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
HAL46
Messages : 18
Enregistré le : 08 août 2015 18:07

Echec de l'importation de mes marque-page

Message par HAL46 » 19 mai 2018 20:53

Bonjour,
Sur mon ancien ordinateur, j'ai exporté mes marque-pages Firefox dans un fichier au format HTML de 41 Mo.
Sur mon nouvel ordinateur, j'ai copié ce fichier et, dans Firefox, j'ai tenté d'importer ce fichier.
Cependant, rien ne se passe, sinon un plantage de Firefox (il ne répond plus).

Selon vous, quelle peut être la cause de cet échec et comment puis-je procéder ?

Je me demande si 41 Mo ce n'est pas trop lourd. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide, car les forums relatifs à Mozilla Firefox restent sans réponse. :(

Cordialement.

HAL46
Messages : 18
Enregistré le : 08 août 2015 18:07

Re: Echec de l'importation de mes marque-page

Message par HAL46 » 21 mai 2018 11:29

Bonjour,

Comme aucune solution ne fonctionne dans mon cas, j’ai affiché la bibliothèque des marque-pages, puis j’ai copié/collé le contenu de chaque dossier dans des fichiers Microsoft Word. Cela m’a pris toute la journée.

Ensuite, sans le faire exprès, j’ai cliqué sur l’icône du fichier HTML dans lequel j’avais exporté mes marque-pages. Je me suis donc aperçu que cela déclenchait la création d’un onglet contenant la liste de tous mes marque-pages, réunis sous le titre de leurs dossiers respectifs. Il est ensuite possible de copier toute cette page pour la coller dans un fichier Word. Ce qui m’a pris toute une journée venait d’être réalisé en 7 secondes !

Une astuce :
Quand on copie le contenu d’un dossier de la bibliothèque des marque-pages et qu’on le copie dans un fichier Word, les liens ne sont pas copiés ligne par ligne, mais en texte continu.
J’ai remarqué qu’en collant d’abord ce contenu dans un post-it (de mon logiciel Notezilla), puis en le coupant de ce post-it pour le coller dans Word, les liens sont copiés ligne par ligne.
L’inconvénient, c’est que dans ce second cas, c’est l’adresse du lien qui collée et non plus son titre explicatif.
L’idéal aurait été d’avoir la liste des titres explicatifs, ligne par ligne, comme dans la bibliothèque des marque-pages, comme j’ai réussi à le faire en cliquant sur le fichier HTML.

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Echec de l'importation de mes marque-page

Message par bigbernie » 21 mai 2018 17:19

Salut
Il est plus facile que ça soit pour Firefox comme pour Thunderbird d'exporter importer totalement le Profil, qui contient absolument tout, avec l'outil Mozbackup. Ca fonctionne même lorsque l'on change totalement d'O.S. et de machine.
Bonne soirée.

HAL46
Messages : 18
Enregistré le : 08 août 2015 18:07

Re: Echec de l'importation de mes marque-page

Message par HAL46 » 21 mai 2018 17:30

Merci. Je retiens la leçon.
Mozbackup semble ne pas être mis à jour depuis Windows 7.
Il fonctionne bien avec Windows 10 64 bits et la version actuelle des softs Mozilla ?

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Echec de l'importation de mes marque-page

Message par bigbernie » 21 mai 2018 20:14

Tout a fait
Je l'avais utilise pour exporter depuis W 7 et importer ensuite sur W 10.
Ca n'est pas un soft compliqué. J'aurais pu le fabriquer en commandes dos puis fichier bat.

Il y avait aussi un excellent outil qui ne fonctionne plus avec les derniers Mozilla.
Password exporter. Ca permettait non seulement d'exporter les passwords et identifiants mais aussi de les lire, les trier, les modifier et de les imprimer avec un gestionnaire de base de données comme Access.

Il y a eu de tres importantes suppression de modules depuis le passage aux Web Extensions. Énormément de programmeurs d'extensions ont étés décourages par 4 ans de politique Mozilla de tout modifier 10 fois par an.


Exporter et importer le Profil c'est le plus facile.

A

HAL46
Messages : 18
Enregistré le : 08 août 2015 18:07

Re: Echec de l'importation de mes marque-page

Message par HAL46 » 21 mai 2018 22:42

OK.
Merci beaucoup.

Répondre