URL:Mal.

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
mariecath
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2017 14:07

URL:Mal.

Message par mariecath » 20 août 2018 12:43

Bonjour,
Je suis la reine des cloches, j’ai stupidement téléchargé et dézippé une facture « orange » ….message hyper bien rédigé et correspondant à un truc que j’avais fait qq jours avant chez orange !!
Depuis Avast n’arrête pas de me dire « menace bloquée, nous avons annulé la connexion à téléchargement-facture.win car cet élément était infecté par URL.Mal. »
Adwcleaner , malwarebytes, Ccleaner me disent que mon PC n’a pas de virus mais Avast continue, toutes les 10 minutes depuis trois jours à me seriner :
« menace bloquée, nous avons annulé la connexion à téléchargement-facture.win car cet élément était infecté par URL.Mal. »
J’ai souscrit à une adhésion Avast payant ……
Mille mercis de me conseiller que faire pour éliminer définitivement cette URL:Mal.
Mariecath

Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: URL:Mal.

Message par zebulon1 » 20 août 2018 18:46

Bonjour,

Solution la plus radicale, procéder à une restauration système à une date antérieure au téléchargement responsable.
Image

mariecath
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2017 14:07

Re: URL:Mal.

Message par mariecath » 23 août 2018 15:56

bonjour,

Pardon pour mon silence bien involontaire, :oops: indisponible donc je n'ai pas ouvert mon PC depuis deux jours.

d'abord un GRAND merci pour votre réponse très détaillée. :)

Ce matin, plus aucune notification d'Avast, et Ccleaner, Malwarebytes adwcleaner et ZPHcleaner annoncent il y a une heure que mon PC serait clean....

Dois-je conclure que cette menace aurait disparu ? :o

MERCI encore et très bonne journée
bien chaleureusement
Mariecath

Répondre