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URL:Mal.

Posté : 20 août 2018 12:43
par mariecath
Bonjour,
Je suis la reine des cloches, j’ai stupidement téléchargé et dézippé une facture « orange » ….message hyper bien rédigé et correspondant à un truc que j’avais fait qq jours avant chez orange !!
Depuis Avast n’arrête pas de me dire « menace bloquée, nous avons annulé la connexion à téléchargement-facture.win car cet élément était infecté par URL.Mal. »
Adwcleaner , malwarebytes, Ccleaner me disent que mon PC n’a pas de virus mais Avast continue, toutes les 10 minutes depuis trois jours à me seriner :
« menace bloquée, nous avons annulé la connexion à téléchargement-facture.win car cet élément était infecté par URL.Mal. »
J’ai souscrit à une adhésion Avast payant ……
Mille mercis de me conseiller que faire pour éliminer définitivement cette URL:Mal.
Mariecath

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Re: URL:Mal.

Posté : 20 août 2018 18:46
par zebulon1
Bonjour,

Solution la plus radicale, procéder à une restauration système à une date antérieure au téléchargement responsable.

Re: URL:Mal.

Posté : 23 août 2018 15:56
par mariecath
bonjour,

Pardon pour mon silence bien involontaire, :oops: indisponible donc je n'ai pas ouvert mon PC depuis deux jours.

d'abord un GRAND merci pour votre réponse très détaillée. :)

Ce matin, plus aucune notification d'Avast, et Ccleaner, Malwarebytes adwcleaner et ZPHcleaner annoncent il y a une heure que mon PC serait clean....

Dois-je conclure que cette menace aurait disparu ? :o

MERCI encore et très bonne journée
bien chaleureusement
Mariecath