problèmes avec mise en icone

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
lilipop
Habitué du forum
Messages : 32
Enregistré le : 23 oct. 2009 09:24

problèmes avec mise en icone

Message par lilipop » 07 oct. 2019 10:05

bonjour à tous(tes)

en allant modifier des paramètre :oops: j'ai fait une fausse manoeuvre, je n'arrive plus plus à créer un raccourci sur ma page d'accueil
en fait le raccourci s'imprime bien mais lorsque je l'ouvre je tombe toujours sur mon moteur de recherche
j'y ai travaillé hier une partie de l'après midi avant d'avoir recours à vos services mais là je bloque complètement :(

merci pour votre aide

lili

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: problèmes avec mise en icone

Message par zebulon1 » 07 oct. 2019 20:11

Bonjour,

Il te faut copier l'url désirée puis aller sur le bureau --> Clic droit --> "Nouveau" --> "Raccourci" et là tu colles l'url.
Image

lilipop
Habitué du forum
Messages : 32
Enregistré le : 23 oct. 2009 09:24

Re: problèmes avec mise en icone

Message par lilipop » 08 oct. 2019 09:43

bonjour Zébulon,

j'ai essayé la marche à suivre que vous m'avez donné, mais ma page se met dans un dossier que je dois créer mais pas en icone sur la page d'accueil comme j'avais l'habitude de faire

je cliquais en haut à gauche sur les 3 points, puis plus d'outils ensuite créer un raccourci et mon icone se positionnait directement sur ma page d'accueil lorsque j'ouvrais l'ordi ,maintenant si je le fais elle s'y met bien mais quand je clique dessus pour l'ouvrir je retombe sur sur la page google :x :x :x

merci d'avoir essayé de m'aider , bonne journée

lilipop
Habitué du forum
Messages : 32
Enregistré le : 23 oct. 2009 09:24

Re: problèmes avec mise en icone

Message par lilipop » 10 oct. 2019 14:42

bonjour Zébulon

avec un peu de ténacité :oops: , j'y suis arrivée, différent de ce que je connaissais mais c'est bien aussi comme ça pour le moment

grand merci

Lili :wink:

VanessaWeani
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2021 10:20
Localisation : USA
Contact :

-

Message par VanessaWeani » 07 juil. 2021 10:30

Bonjour jutilise Steam sur XP,oui je sais il parait qui fonctionne plus mais si avec une version modifier qui permet encore lutilisé.Cependant une fois installé un jeu a le raccourci sur le bureau mais pas licone affiché sur raccourci,jai pensé le faire manuellement mais ou son stocker les icone des jeux dans le pc ?Car jai pas trouver personellement.
In a healthy body, a healthy mind. And in a beautiful one?

veskiku
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2020 13:58
Contact :

Re: problèmes avec mise en icone

Message par veskiku » 21 juil. 2021 09:43

Bonjour,

Pour ma part j'ai toujours procédé comme cela :

-Ouvrir le menu Démarrer de Windows 10
-Recherchez l'application que vous souhaitez utiliser (Si elle se trouve dans la liste du côté droit du menu, faire glisser à partir de là)
-Une fois que vous l'avez trouvé, faites glisser et déposez le raccourci de l'application depuis votre menu Démarrer vers votre bureau. Vous verrez le mot « Lien » apparaître lorsque vous survolez le bureau. Relâchez le bouton de la souris pour créer un lien vers le programme.

Si vous avez trouvé un autre moyen, faites nous part de votre tips !

Répondre