fichier supprimé par erreur

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
françoise
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2021 13:17

fichier supprimé par erreur

Message par françoise » 11 janv. 2021 13:25

bonjour à tous(tes) et excellente année 2021

mon problème est le suivant: j'ai effacé une icône et comme j'ai vidé la corbeille j'ai perdu un fichier document important pour moi
je ne comprends pas pourquoi ce fichier s'est mis en icône :roll:

je suis sous windows 8.1 , je ne sais pas comment faire pour le récupérer

je sais que je vais trouver grâce à votre aide

par avance un grand merci

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: fichier supprimé par erreur

Message par zebulon1 » 11 janv. 2021 14:01

Bonjour,

Cette icone représentait quelle sorte de fichier, texte, image, etc... ?

A savoir, quel que soit le fichier, s'il est présent sur le bureau il sera représenté par une icône, si cette icône présentait une flèche dans le coin inférieur gauche, c'était alors un raccourci et le fichier original est toujours présent dans un coin de ton disque dur.
Image

françoise
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2021 13:17

Re: fichier supprimé par erreur

Message par françoise » 12 janv. 2021 09:22

bonjour zebulon

ce fichier était un fichier texte et un sous fichier photo
j'avais l'habitude de le consulter en cliquant sur l'icône image et une fois ouvert j'avais sur la ligne en dessus "document"

je ne sais pas ce qui s'est passé , je me suis retrouvée avec une icône du fichier document en page d'accueil, j'ai cru que c'était une erreur manip ,je l'ai mis à la corbeille, j'ai vidé et hop tout a disparu
les photos c'est moins grave mais certains documents vont me manquer
j'ai essayé de télécharger des outils de récupération de document , ça n'a pas marché et je ne trouve pas la fonction "restauration" que j'avais l'habitude de faire avec internet explorer, sur google chrome je ne la trouve pas

bonne journée

brigittemayr072
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2021 07:23

Re: fichier supprimé par erreur

Message par brigittemayr072 » 16 janv. 2021 07:28

Bonjour,
Je suis actuellement hospitalisée depuis des mois ici à Paris et je souhaite faire une donation une bonne partie de mes biens aux pauvres, aux personne de bonne morale, aux orphelinats les enfants sans père ni mère qui vient dans la rue sans abris, c'est le but de mon offre et le plus probable est qui il est conseiller par mon père spirituel. Un pasteur par ce que le docteur qui prendre en charge mon cas médicinal à déclarée ouvertement que le reste de ma vie est compté. C'était une triste nouvelle pour moi très chère, je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine, c'est le cancer de gorge. J'ai une somme de 130.000 € sur mon compte N 26, que je souhaite faire une donation par acte notarié.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: fichier supprimé par erreur

Message par zebulon1 » 16 janv. 2021 08:03

brigittemayr072 a écrit :
16 janv. 2021 07:28
Bonjour,
Je suis actuellement hospitalisée depuis des mois ici à Paris et je souhaite faire une donation une bonne partie de mes biens aux pauvres, aux personne de bonne morale, aux orphelinats les enfants sans père ni mère qui vient dans la rue sans abris, c'est le but de mon offre et le plus probable est qui il est conseiller par mon père spirituel. Un pasteur par ce que le docteur qui prendre en charge mon cas médicinal à déclarée ouvertement que le reste de ma vie est compté. C'était une triste nouvelle pour moi très chère, je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine, c'est le cancer de gorge. J'ai une somme de 130.000 € sur mon compte N 26, que je souhaite faire une donation par acte notarié.
Je ne dis pas bonjour tellement l'arnaque est grosse, hospitalisée à Paris mais posté en Roumanie ha ! ha! ha!
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: fichier supprimé par erreur

Message par Inès » 16 janv. 2021 08:49

zebulon1 a écrit :
16 janv. 2021 08:03
Je ne dis pas bonjour tellement l'arnaque est grosse, hospitalisée à Paris mais posté en Roumanie ha ! ha! ha!
Dis plutôt que tu ne sais pas dire bonjour en Roumain !
Imagenon Monsieur, interdit d'aller voir un traducteur sur Internet !
Inès Image

balora
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2016 08:26

Re: fichier supprimé par erreur

Message par balora » 20 janv. 2021 07:09

Bonjour,
Avant la récupération de votre fichier, je vous conseille d'arrêter d'utiliser votre ordinateur. Une seule opération peut entraîner l'écrasement de données et rendre l'impossibilité de récupération de données. Et puis, vous pouvez installer un logiciel de récupération de données sur un disque dur externe à travers d'un autre ordinateur. Et puis, connectez ce disque dur externe à l'ordinateur cible, lancez le logiciel de récupération de données et retrouvez les fichiers perdus. Vous pouvez suivre les étapes présentées dans cet article. J'ai suivi cet article et réussi à retrouver mes photos. Vous pouvez l'essayer.

Maevà
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2020 12:17

Re: fichier supprimé par erreur

Message par Maevà » 02 févr. 2021 07:26

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir quelques conseils de vos parts, car j’ai rencontré un problème similaire. J’aimerais récupérer une pièce jointe sur une formation Linkedin que j’envoyais une formation Linkedin pour commerciaux. En fait, le souci c’est que j’ai directement enregistré mes modifications sur la pièce jointe et non sur la doc source. J’ai donc supprimé par erreur la pièce jointe.
Si quelqu’un a une solution, n’hésitez pas.

Répondre