Comment savoir si un email a été programmé ?

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
SophieD
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2022 12:23

Comment savoir si un email a été programmé ?

Message par SophieD » 10 oct. 2022 12:30

Bonjour à tous,

Comment puis-je savoir si un email que j'ai reçu a été programmé ou pas? Y a-t-il une info dans le code-source ou ailleurs qui me permette d'identifier la programmation ou non d'un email?

merci pour vos réponses ;-)

Sophie

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Comment savoir si un email a été programmé ?

Message par zebulon1 » 10 oct. 2022 17:12

Bonjour,

A mon avis ce n'est pas possible.
Image

maThéo
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2023 06:19

Re: Comment savoir si un email a été programmé ?

Message par maThéo » 15 mai 2023 07:43

Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'il est important de noter que certains emails peuvent contenir des balises de suivi même s'ils ne sont pas programmés. Il est donc important de considérer d'autres facteurs, tels que l'expéditeur de l'email et son contenu, pour déterminer s'il est programmé ou non.

promotionjibe
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2023 05:50

Re: Comment savoir si un email a été programmé ?

Message par promotionjibe » 29 nov. 2023 05:54

Le code source d’un e-mail n’inclut généralement pas directement d’informations indiquant si un e-mail est programmé ou non. comme « Calendrier » ou « Calendrier » pour déterminer si l'e-mail a quelque chose à voir avec un emploi du temps. Cela étant dit, cela peut ne pas fonctionner avec tous les clients de messagerie et dépend de la manière dont votre logiciel de messagerie présente les informations.

Nono1978
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2024 21:39

Re: Comment savoir si un email a été programmé ?

Message par Nono1978 » 18 janv. 2024 21:45

Salut !

C'est une question intéressante que tu poses là. D'abord, il faut savoir qu'il n'est pas toujours évident de déterminer si un e-mail a été programmé ou envoyé manuellement, car les informations typiques qu'on retrouve dans l'en-tête d'un e-mail ne précisent pas cela. Cependant, voici quelques indices qui pourraient t'aider :

Examine l'en-tête de l'e-mail : En regardant l'en-tête complet de l'e-mail, tu peux parfois repérer des indices. Par exemple, des e-mails programmés via des services automatisés peuvent inclure des champs spécifiques ou des adresses de serveur qui diffèrent des e-mails normaux.

Vérifie la régularité et le format : Si tu reçois des e-mails à des heures régulières ou avec un format très similaire, cela peut indiquer une programmation.

Cherche des balises spécifiques : Certains e-mails automatisés incluent des balises spécifiques dans leur code-source (HTML), souvent liées au service d'envoi automatisé utilisé. Tu peux vérifier le code-source en faisant un clic droit sur l'e-mail et en sélectionnant "Afficher la source" ou une option similaire.

Vérifie l'adresse de l'expéditeur et le domaine : Parfois, les e-mails programmés proviennent de domaines spécifiques associés à des outils d'envoi automatisé.

Il est important de noter qu'aucune de ces méthodes n'est infaillible. Certains e-mails programmés sont très bien conçus et peuvent ressembler à s'y méprendre à des e-mails envoyés manuellement. À l'inverse, un e-mail envoyé manuellement peut parfois sembler automatisé pour diverses raisons.

J'espère que ça t'aide ! Si d'autres ont des suggestions ou des astuces, n'hésitez pas à les partager ;-).

Répondre