Problème de lenteur des e-mails avec une configuration Spanning Tree sur un réseau Cisco

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
gabin8207

Problème de lenteur des e-mails avec une configuration Spanning Tree sur un réseau Cisco

Message par gabin8207 » 18 oct. 2024 07:52

Bonjour à tous,

Je gère un réseau d'entreprise où plusieurs switches Cisco sont utilisés avec le protocole Spanning Tree pour éviter les boucles. Cependant, j'ai récemment remarqué des ralentissements significatifs lors de l'envoi d'e-mails via notre serveur de messagerie interne. Les utilisateurs se plaignent que les e-mails mettent du temps à être envoyés et reçus, surtout aux heures de pointe. J'ai déjà vérifié la configuration SMTP ainsi que les performances du serveur, et tout semble en ordre de ce côté.

Je me demande si cela pourrait être lié à la configuration de Spanning Tree sur notre réseau. Y a-t-il une mauvaise interaction possible entre le protocole Spanning Tree et la performance réseau qui pourrait impacter la vitesse de transmission des e-mails ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? j'ai suivi l'article https://cyberopti.com/spanning-tree-pro ... e-complet/

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du protocole Spanning Tree et comment il peut affecter les performances réseau, Toute aide ou suggestion est la bienvenue !
Modifié en dernier par gabin8207 le 15 nov. 2024 18:12, modifié 3 fois.

Répondre