Spywares

L'espace pour se rencontrer et discuter librement de tout ce qui ne concerne pas les autres forums, sans craindre le hors sujet !
tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Spywares

Message par tortue geniale » 18 févr. 2013 18:38

Message pour la direction de arobase.org

Bonsoir

A chaque fois que je me connecte sur votre site vous m’envoyez des spywares, qui sont précisément :
- FastClick
- MediaPlex
- Tradedoubler

1 - Soit vous êtes infectés vous-même à votre insu et je vous prie de vous nettoyer.

2 - Soit vous les envoyez volontairement ce qui constitue une icorrection, une agression inacceptable. Si tel est le cas je cesserais définitivement de fréquenter vos forums et vous supprimerais de mes adresses en informant toutes mes relations.

Par avance je vous remercie d e m’informer par retour. Sans nouvelles de votre part sous 48H je considère que vous relevez du cas 2 ci-dessus.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Spywares

Message par Inès » 18 févr. 2013 19:06

      tortue geniale a écrit :Message pour la direction de arobase.org

      Bonsoir

      A chaque fois que je me connecte sur votre site vous m’envoyez des spywares, qui sont précisément :
      - FastClick
      - MediaPlex
      - Tradedoubler

      1 - Soit vous êtes infectés vous-même à votre insu et je vous prie de vous nettoyer.

      2 - Soit vous les envoyez volontairement ce qui constitue une icorrection, une agression inacceptable. Si tel est le cas je cesserais définitivement de fréquenter vos forums et vous supprimerais de mes adresses en informant toutes mes relations.

      Par avance je vous remercie d e m’informer par retour. Sans nouvelles de votre part sous 48H je considère que vous relevez du cas 2 ci-dessus.

Bonjour,

Je me connecte plusieurs fois par jour et je n'ai aucun des ennuis dont tu parles. Par ailleurs, aucun membre autre que toi ne les a signalés.

Pour contacter l'administrateur : Seb, la cour de récré n'est pas le meilleur moyen, ce n'est certes pas le forum le plus fréquenté et tout à fait entre nous, le ton agressif et soupçonneux de ton message non plus.

Une adresse mail dans cette page : http://www.arobase.org/arobase/contacts.htm
Inès Image

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 18 févr. 2013 19:38

Bonjour,

Je ne sais pas quel logiciel vous détecte des spywares, il s'agit simplement de cookies laissés par des régies publicitaires, répandues et ayant pignon sur rue. Les cookies sont utilisé sur tous les sites affichant de la publicité, soit 95 % des sites sur Internet.

Ces cookies ne sont en aucun cas dommageables pour votre ordinateur, tout au plus permettent-ils de vous servir des publicités correspondant à votre profil.

Vous avez de nombreuses solutions qui peuvent être mises en oeuvre pour éviter ce profilage, je vous laisse soin de vous documenter.

Merci de votre compréhension.

Sébastien, webmaster
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 18 févr. 2013 21:00

:wink: Bonjour,

Les cookies ne sont pas des spywares même s'ils sont détectés comme tels par certains utilitaires.

Des cookies tu en récupères à chaque visite sur internet.
Tu peux bien sûr les interdire purement et simplement mais tu n'auras alors plus accès à pas mal de sites dont des plus sérieux tels l'EDF ou les impôts.

L'idéal est de faire régulièrement le ménage via Ccleaner par exemple qui permet de faire un tri entre ceux à garder et ceux à proscrire.

Exemple, si je supprime le cookie d'arobase il me faudra à chaque connexion ressaisir mon pseudo et mon mot de passe.

:wink:
Image

tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Spywares

Message par tortue geniale » 19 févr. 2013 09:50

Bjr

Vous n'avez pas de chance: avant de venir vers vous j'ai pris mes précautions pour être certain en faisant des tests:

J'ai fait plusieurs fois l'expérience suivante:
- je nettoie mon pc avec Spybot Search and Destroy: aucun spyware détecté
- je me connecte à votre site immédiatement et uniquement à votre site
- je me déconnecte et je repasse Spybot de suite lequel me détecte immédiatement les 3 spywares que je vous ai indiqué.

Je vais sur d'autres site: aucun spyware.

Et il n'y a pas confusion entre spywares et cookies, ce ne sont pas les mêmes choses. Je sais très bien ce qu'est un cookie et mon système est paramétré pour supprimer tous les coockies à la fermeture de mon navigateur.

Alors ? Vous niez toujours ?

Je ne peux donc que vous confirmer les termes de mon message et je vous invite à nouveau à ne plus me polluer avec des spywares. Merci.

Bonne journée tout de même.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 19 févr. 2013 10:05

:wink: Re,

La pollution vient d'ailleurs et doit être bien installée, je viens de faire un nettoyage complet, je me suis reconnecté, navigué dans le forum et n'ai aucun des trois intrus dont tu parles.

J'ai fait la manip sous trois pc différents et sur les trois j'obtiens le résultat ci-dessous.
Image

S'ils sont détectés par les logiciels de nettoyage c'est qu'ils détiennent des informations personnelles de navigation te concernant.

:wink:
Image

tortue geniale
Pilier du forum
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008 10:25

Spywares

Message par tortue geniale » 19 févr. 2013 11:22

Re

Je suis désolé mais je viens de recontrôler comme indiqué précédemment et les spywares dont je t'ai donné les noms reviennent UNIQUEMENT quand je me suis connecté chez toi. Je suis AFFIRMATIF, preuve par 9 faite, incontestable !

S'ils persistaient sur mon système je le saurais: je les trouverais de nouveau après une 2° analyse alors que je les ai supprimé à la première analyse et que entretemps je ne me suis absolument pas connecté à internet (ni navigation ni messagerie).

Je ne suis pas technicien, je ne peux que CONSTATER de manière irréfutable.

Les courriels que je reçois de chez toi pour m'informer que j'ai eu une réponse sur le forum sont d'ailleurs avec des images curieuses qui sont animées. Vous êtes les seuls à m'envoyer des courriels ainsi conçus.

Voilà tout ce que je peux dire mais c'est pure vérité et parfaitement constatée et vérifiée !

A + ?

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 19 févr. 2013 12:04

:wink: Re,

Ce qui semble curieux c'est que tu sembles être le seul dans ce cas, connecté ce matin depuis des pc tiers, aucun problème constaté.

Je contacte l'administrateur du forum qui t'en dira plus.

:wink:
Image

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 19 févr. 2013 12:31

Comme zebulon1, je maintiens que ce ne sont que des cookies.

Pour preuve, je viens de passer Spybot (v 2.0.12.0), qui me signale les 3 cookies mentionnés, FastClick, MediaPlex et Tradedoubler : leur nature de cookies est indiquée dans la colonne Type (il y a même une jolie icône). Par ailleurs, le niveau de menace est à 1 (soit le plus faible) "Estimated Danger : marginal".

Image

Aucun de mes autres logiciels de protection (Malware AntiBytes, Avast - version payante, Ad-Aware) ne m'a jamais signalé un seul spyware.

D'autre part, Google qui indexe toutes les pages du site et dispose d'un outil qui détecte les malwares, n'a jamais détecté aucun problème.

Image

Si vous maintenez vos accusations de spyware, merci d'étayer vos propos par des captures d'écran.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Message par Jerem » 19 févr. 2013 13:27

Salut à tous :)

Mon ordinateur ne détecte lui non plus aucun spyware en provenance de ce site, et n'en a d'ailleurs jamais détecté le moindre en presque 6 ans de fréquentation...

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 19 févr. 2013 18:18

Honnêtement je ne pense pas que "tortue géniale" soit très dérangé ni très inquiet puisque depuis sa mise en demeure, il continue à demander, (et à obtenir) de l'aide sur arobase.
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Message par Hippocampe » 21 févr. 2013 08:46

Tortue géniale:
"Les courriels que je reçois de chez toi pour m'informer que j'ai eu une réponse sur le forum sont d'ailleurs avec des images curieuses qui sont animées. Vous êtes les seuls à m'envoyer des courriels ainsi conçus. "

Ce n'est peut-être pas une question de seul site qui envoie mais de seul internaute qui reçoit?
Je n'ai jamais reçu d'images curieuses et animées en provenance d'Arobase que je fréquente depuis longtemps. D'autres forumeurs en reçoivent-ils?

D'ailleurs je pose la question à Seb et Zebulon1: comment fait-on pour supprimer tel ou tel cookie en sachant de quel site il vient? J'ai des cookies qui m'ennuient (pas ceux d'Arobase).

Je précise qu'après des années de fréquentation d'Arobase il ne m'est rien arrivé de bizarre comme:
parler ici d'un sujet et de retrouver ensuite en surfant des publicités concernant ce que j'avais dit ici
ou aller sur un site puis de tomber ici sur une personne me parlant des sujets abordés dans ledit site.
Tout ce que je peux dire, c'est que quand j'arrive ici, le forum connaît mon nom et mon mot de passe, tant mieux.

Tortue, tu es peut-être victime d'un habile et démoniaque informaticien qui veut te faire croire que tu as un problème avec Arobase, dangereux forum subversif et conspirationniste.

C'est juste une idée, je ne suis pas AFFIRMATIF, je n'ai pas CONSTATE, je n'ai pas la PREUVE...

Où en sommes-nous par rapport aux 48 heures?

Inès:
"Honnêtement je ne pense pas que "tortue géniale" soit très dérangé".

Je me demande.


H

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 21 févr. 2013 11:41

@Hippocampe : tu peux soit utiliser les options de ton navigateur (dans Options / Vie privée sur Firefox par exemple), soit installer un logiciel tiers comme Cccleaner qui te permet d'effacer tous les cookies sauf ceux que tu veux garder (ceux d'Arobase.org par exemple).

Je peux te donner plus d'info si tu veux, mais un peu plus tard, il faut que j'envoie la lettre d'Arobase.org ;-)
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Message par Hippocampe » 21 févr. 2013 12:28

Merci,

Cette lettre est toujours intéressante.

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Message par Hippocampe » 21 févr. 2013 21:33

Curieusement, sans penser à Arobase, je viens d'aller sur le site d'entreprise suivant:
http://www.astrazeneca.fr/accueil/
qui commence par
"
Information sur l’usage des Cookies

Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.Vous trouverez plus d’informations sur les cookies, la façon dont nous les utilisons et la façon dont vous pouvez en contrôler l’usage dans notre note d’information sur l’usage des cookies.
"
et qui renvoie, pour les amateurs, à la page d'information suivante sur les cookies:
http://www.astrazeneca.fr/cookie

C'est intéressant.

Répondre