EXIT FOXMAIL VIVE GMAIL

L'espace pour se rencontrer et discuter librement de tout ce qui ne concerne pas les autres forums, sans craindre le hors sujet !
Répondre
robelap
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2009 15:47
Localisation : la bree les bains

EXIT FOXMAIL VIVE GMAIL

Message par robelap » 29 mars 2013 10:16

Bonjour,

j'ai longtemps aimé FOXmail, car léger transportable sur USB, mais au fur et à mesure du temps le stockage des messages à pris beaucoup de place et il est devenu très lent..... Dommage !!

je suis passé, après des hésitations vers GMail ou j'ai repris (manuellement) tout mon stock de foxmail, utilisé les contacts en ajoutant les phones et utilise l'agenda, bref la totale...il récupère les messages de toutes mes autres boîtes: laposte, orange...
extra !! quelques détails encore à peaufiner, mais je ne transporte plus rien, à partir de n'importe quel ordi je peux consulter, envoyer, mettre à jour; Avec en prime accés sur mon mobile...
Bref je suis satisfait, la seule chose qui me tracasse c'est d'avoir des données perso dans une sorte de cloud , est-ce secure ??? et jusqu'à quand ??
@+ et log vie à ce site
Cordialement

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Message par Jerem » 29 mars 2013 18:59

Bonsoir,

Effectivement, le passage d'un logiciel portable à une solution hébergée à distance mais tout aussi disponible est un pas à franchir qui peut s'avérer intéressant, selon ses besoins.

Je ne pense pas qu'il y ait réellement de risque à laisser des données personnelles dans le "cloud", elles sont en sécurité si tant est que l'utilisateur est prudent vis-à-vis de ses habitudes (mot de passe solide et unique, ordinateurs protégés et sains, etc).

Merci pour ce témoignage :)

Répondre