Suggestion: un forum dédié aux applications mobiles ?

L'espace pour se rencontrer et discuter librement de tout ce qui ne concerne pas les autres forums, sans craindre le hors sujet !
Répondre
Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Suggestion: un forum dédié aux applications mobiles ?

Message par Jerem » 14 déc. 2013 13:08

Bonjour à tous :)

Face à l'augmentation constatée de l'usage du mail sur mobile, ne serait-il pas judicieux de créer sur ce forum une partie (sous-forum) réservée aux applications mobiles sous Android/iOS/autres ? Beaucoup demandent de l'aide sur ces programmes mais il n'existe pas, actuellement, d'endroit pour accueillir leurs questions, mis à part les sous-forums de FAE et la partie "L'e-mail en général".

Je pense que ça pourrait être utile à pas mal de monde étant donné les spécificités des apps sur smartphones :)

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Suggestion: un forum dédié aux applications mobiles ?

Message par Inès » 14 déc. 2013 20:15

Bonjour Jerem,

Seb est absent pour le moment, dès son retour je lui signale ton post

bonne soirée à toi :wink:
Inès Image

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suggestion: un forum dédié aux applications mobiles ?

Message par seb » 04 janv. 2014 15:36

Hello et bonne année !

Désolé pour le retard dans la réponse ;-)

C'est une excellente suggestion, j'y pense d'ailleurs depuis quelque temps.

Je pense créer 2 forums : iOS et Android, c'est peut être un peu tôt pour Windows Phone / Windows 8.
En revanche, il me semble plus judicieux que les applications mobiles propres des messageries (Gmail, Yahoo, Outlook.com) soient traitées dans leur forums respectifs.

Qu'en pensez-vous ?

A+

Séb
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Suggestion: un forum dédié aux applications mobiles ?

Message par zebulon1 » 05 janv. 2014 08:08

seb a écrit :Hello et bonne année !

En revanche, il me semble plus judicieux que les applications mobiles propres des messageries (Gmail, Yahoo, Outlook.com) soient traitées dans leur forums respectifs.
Qu'en pensez-vous ?
A+
Séb


:wink: Bonjour,

OK pour moi.

PS Seb petit dysfonctionnement du forum, le bouton "Couleur de police" ne fonctionne plus.

:wink:
Image

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Suggestion: un forum dédié aux applications mobiles ?

Message par Jerem » 06 janv. 2014 01:55

Bonjour et bonne année à vous tous :)

seb a écrit :Je pense créer 2 forums : iOS et Android, c'est peut être un peu tôt pour Windows Phone / Windows 8.
En revanche, il me semble plus judicieux que les applications mobiles propres des messageries (Gmail, Yahoo, Outlook.com) soient traitées dans leur forums respectifs.

Qu'en pensez-vous ?


Ça me semble très bien, effectivement :)

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suggestion: un forum dédié aux applications mobiles ?

Message par seb » 06 janv. 2014 15:47

Bonjour !

Je viens de créer les 2 nouveaux forums.
Je les surveillerai plus particulièrement les 1er temps pour les faire vivre.

André : j'ai bien noté le pb de couleurs, je dois mettre à jour phpBB (le moteur du forum) bientôt, j'espère que ce sera corrigé à cette occasion.

A+

Séb
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

cathpeti47
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2019 04:28

Re: Suggestion: un forum dédié aux applications mobiles ?

Message par cathpeti47 » 21 août 2019 05:59

Bonjour,

Edit modération, Inès :
  • post effacé pour citation du message d'un autre membre avec ajout d'un lien publicitaire

    à cathpeti47 :
    tu penses sans doute que c'est très malin de procéder de cette manière malhonnête, mais nous ne sommes pas forcément idiots non plus !
Tu ajoutes : "Moi je suis pour cette idée vu que tout le monde doit pouvoir arriver rapidement à ce qu'il cherche".

Réponse : "toi, tu cherches surtout à vendre ta salade sous le manteau

cathpeta10
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2021 04:51

Re: Suggestion: un forum dédié aux applications mobiles ?

Message par cathpeta10 » 04 févr. 2021 16:33

seb a écrit :
04 janv. 2014 15:36
Hello et bonne année !

Désolé pour le retard dans la réponse ;-)

C'est une excellente suggestion, j'y pense d'ailleurs depuis quelque temps.

Je pense créer 2 forums : iOS et Android, c'est peut être un peu tôt pour Windows Phone / Windows 8.
En revanche, il me semble plus judicieux que les applications mobiles propres des messageries pub insérée par cathpeta10 et supprimée par la modération soient traitées dans leur forums respectifs.

Qu'en pensez-vous ?

A+

Séb
C'est vraiment une très bonne idée, mais je pense qu'on doit ouvrir un forum public dans lequel on peut publier toutes les applications et en débattre.

Note modération :
à cathpeta10 -> Un forum dans lequel tu penses pouvoir insérer tes liens publicitaires dans des citations sans qu'ils soient supprimés ?

Répondre